choix imprimante 3D 1er prix

  • Auteur de la discussion anthonybef
  • Date de début
A

anthonybef

Apprenti
bonjour a tous

je regarde pour me commander une imprimante 3d pour m'amuser un peu.

j'ai vu les anet a6/a8 mais j'ai vu sur un autre post qu'apparement il ne sont pas top, mieux vaux une Tevo Tarantula mais elle ressemble pas mal au anet a2 non (qui se vend a 132€) ?

y a t-il mieu ? que me conseiller vous ?

merci d'avance :mrgreen:
 
V

vince_007

Compagnon
Plutôt la Anet A8, sur une ultra low cost comme ça, il faut éviter le bowden et prendre du direct drive.
Le bowden est difficile à régler, couplé aux autres défaut de ces petites machines, c'est un vrai casse tête.

N'espère pas faire de l'ABS la dessus, c'est pour le PLA.
 
F

flogpr

Apprenti
c'est quoi ton budget pour une imprimante en ordre de marche ?
moi je partirai sur une imprimante avec un chassis en profilé alu , en sortie de caisse je pense que c'est les plus rigide .

personnellement j'ai un bowden avec des pièces cheap/récupéré du direct drive de mon imprimante d'origine et sa fonctionne , après je ne sait pas qu'elle tete il a sur une imprimante vendu avec .

peut importe l'imprimante , prévoit un petit budget en supplément pour changer/amélioré 2/3 soucis d'origine .
 
B

ba38

Apprenti
Bonjour
Après comparaison de plusieurs modèles, j'ai acheté l'Anet E10 qui me semble un bon compromis.
Il y a des commentaires favorables sur internet, et les quelques défauts potentiels (chezcyril.over-blog.com) sont faciles à corriger s'ils se produisent.
J'ai testé les logiciels Cura et Simplify3D. Le 1er qui possède la machine dans sa liste donne satisfaction, par pour contre le 2d, payant, je n'ai pas encore trouvé les bons paramètres.
Pour le moment je n'ai imprimé que du PLA. Je vais tester bientôt de l'ABS et sans doute du PETG.
Pour ajuster les paramètres le boitier de commande est plutôt pratique et permet de modifier à la volée les quelques paramètres utiles avec une excellente réactivité :
- température de buse,
- température du plateau chauffant,
- débit de l'extrudeur.

Habituellement on trouve plus souvent des difficultés de collage de la pièce sur le plateau (avec des filaments qui se décollent et s'emmèlent), et j'ai eu plutôt des collages excessifs !
Et une solution qui a bien fonctionnée a été de faire un cycle thermique :
- refroidissement complet : la pièce ne se décolle pas (dans mon exemple car les températures d'extrusion standard étaient un peu basses pour le filament utilisé),
- puis réchauffage à 80 °C : la pièce se décolle presque spontanément,
- arrêt chauffage.

Bon choix.
Bernard
 
V

vince_007

Compagnon
Simplify 3D est nettement plus performant que Cura, ça n'a rien à voir. Rien que la gestion des supports, le remplissage par extrusion simple ou la gestion de plusieurs process sur la même impression, j'en passe et des meilleurs.
 
Haut