Advertisements

Choix debut de gamme...

K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 630
89
les tubes de 30 existent en 2 et 3mm d'epaisseur, mais se soudent sans probleme avec de la 2.5 si les ajustages de coupes sont corrects, car avec les rayons sur les 4 angles, la partie plane n'est que de environ 2cm, et en plus, l'autre tube est en general pris sur une face, ce qui le rend plus difficile à percer par maladresse, car come tu le dis, il y a diffusion de la chaleur.
le plus chiant, c'est le bord à bord sur du - de 2mm, mais avec un peu de pratique et de technique, ça se fait.
il suffit de faire du point de chainette en forçant sur l'intensité.

un point non-negligeable: chaque soudeur à l'arc a ses habitudes pour les baguettes, moi, c'est la 2.5 et je n'aime pas trop la castollin. je hais les marques d'appel de chez casto ou Leroy.

Advertisements
Y
Yanniv
Apprenti
5 Nov 2008
120
Val-d'oise (95), -> Paris
ok merci bcp c'est exactement la reponse que j'attendais,
donc maintenant je sais ce que j'ai besoin ... ya plus qu'a

Heu bon d'accord j'ai encore une derniere petite question technique et apres j'arreterai de vous embeter :P :lol:
Pourquoi doit t-on baisser l'amperage pour eviter le collage et l'Augmenter pour les petite baguette?
...
Pour moi la logique aurai voulu que l'on augmente pour eviter le collage car c'est plus chaud, et par la meme, le baisser pour les baguette fine qui risquent de cramer si on met trop d'amperage, .... mais j'ai l'impression ke j'ai pas la bonne logique XD parce que partout je lis que l'on doit "limiter" l'amperage....
Pouvez vous m'eclairer la dessus

Encore merci beaucoup

Yanniv

K
KY260
Compagnon
17 Août 2008
6 630
89
Yanniv a dit:
l:
Pourquoi doit t-on baisser l'amperage pour eviter le collage et l'Augmenter pour les petite baguette?

Yanniv
c'est l'inverse.
on diminue l'amperage pour les petites baguettes, mais pour eviter le collage, sur les inverters, l'electronique augmente la tension

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements