CHOIX DE LOGICIEL FAO

• Auteur de la discussion saacke
  • Date de début
C
cevennol
Nouveau
2 Août 2010
6
Il y a aussi featureCAM de chez delcam, qui connai ?

F
fredymilou
Ouvrier
10 Fev 2012
362
Alsace 68
J'en est trouvé un à la porter des hobbyistes : DeskPorto.

Usinage 3 axes, 4 axes continus, 4 axe indexer et 5 axe indexe.

L
land88
Nouveau
9 Déc 2011
4
Delcam est performant dans l'usinage 3D, même gamme que WorkNC ou OPENMIND, pour l'usinage 2.5 axes aucune antériorité dans ce domaine, il lui faudra 20 ans pour se faire une place s'il existe encore....

S
saacke
Nouveau
22 Mai 2009
31
Bonjour,
Je redonne suite pour une futur FAO ou CFAO .
Le projet etait en attente pour cause crise financiére , mais la c'est reparti .
Alors j'ai reçu topsolid ,premier impression logiciel trés puissant ,trés bien fait,facile,paramétrable en fonction de vos habitude de travail .J'ai vue la derniere version la 7 . J'attend le devis pour une licence flottante de CAO et une licence
CFAO sur la CNC hass 4 axes .Je doit aussi revoir NXCAM pour la nouvelle version .

M
mouffleman
Nouveau
6 Juil 2012
9
Bonjour Saacke,

j'etais sur topsolid et j'ai laissé tomber pour passer sur NXCam 7.5. C'est un excellent logiciel super complet et qui pour moi est largement supérieur à TopSolid. Surtout que pour l'instant TopSolid'Cam 7.0 est toujours à l'étude alors que si tu prends NxCam tu seras tout de suite formé sur la nouvelle version 8.

Qui as tu rencontré pour NxCam

@+

Antoine

J
jack78
Nouveau
24 Sept 2012
2
Bonjour,

Je viens de rentrer un centre Victor 3 axes. Comme j'utilise aussi SW je cherche un logiciel de FAO compatible. J'ai beaucoup entendu parlé de Mastercam et de SolidCam et la je vais voir pour du DELCAM.

Est ce que certains d'entre vous connaissent? C'est mes début en FAO donc merci de vos conseils! :-D

S
saacke
Nouveau
22 Mai 2009
31
Bonsoir,
Nous avons fait notre choix ,donc Solidworks et Mastercam.
Un onglet supplémentaire de MASTERCAM dans SOLIWORKS .Une vrai CFAO quoi .
Le technicien et revendeur de MASTERCAM habite à 10 min de chez nous donc voila aussi pourquoi
ce choix. :wink:

C
carioca
Nouveau
31 Oct 2012
3
Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer un logiciel 100% Français très convivial et facile a utiliser?
vous pouvez télécharger une version de démo directement sur le site : http://www.go2cam.fr
j’attends vos retours.

Dernière édition par un modérateur:
M
masterchef
Nouveau
5 Nov 2012
11
Salut tout le monde.
Je suis dans le monde de la CFAO depuis un long moment
Je fais de la formation, du développement post pro, pièces de réceptions et test cut pour le compte d un grand nom de la CFAO, d on je ne dirai pas le nom pour la légitimité de mon post.
Souvent j entends la question, quel est le meilleur soft de programmation? ou quel est le meilleur C.U?
Ces questions sont complètements fausses !!!
Commencez par définir vos besoins.
Puis faite venir les différents revendeurs CFAO
Bien sur en ayant communiqué au préalable vos armoires machines
Le jour J faite faire la démo sur une pièce de votre choix puis passage sur machine.
Je peux vous dire que vous allez faire direct un gros tri.
Ensuite faite bien attention a l équipe du revendeur, le SAV et la disponibilité, c est hyper important.
Faite bien attention aux options (2d,3d, 5axes posi conti, post pro, etc)
Viens le prix

Vous faire une belle demo ecran avec un bon bla bal commercial, nous on est les meilleurs, en vous promettant un temps de programmation diviser par 4, une charge machine multiplié par 3 et un temps copeaux / pieces divisé par 2
Ca on sait tous faire

Derniere chose, pas la peine d avoir le meilleur soft du monde pour mettre un ane derriere
Donnez moi la voiture de loeb je ferai pas ces chronos.

j espere vous avoir aidé
bon choix
++

T
thibaut.t
Nouveau
3 Déc 2012
13
Luzarches (95)
Étant dans une société de Fabrications de moule de soufflage, nous utilisons Worknc, celui ci est très efficaces si tu as la formations adapté. Avant on avait en complement goelan pour le 2D mais worknc gère très bien cela aussi, seul petit bémol c'est la gestions des tolérances sur un 3D

F
fraisator
Apprenti
19 Nov 2008
61
Quesque tu entends par gestion des tolérances sur le 3D?

J
JANUS
Nouveau
24 Avr 2013
3
ROANNE
Bonjour je peux peut être vous aider avec la solution NXCAM (SIEMENS UNIGRAPHICS) qui est pourtant bien implanté

M
Math4
Nouveau
7 Mai 2013
1
J'ai un partenaire qui utilise GO2cam, est-ce qu'il y en a qui connaisse?

N
nraynaud
Apprenti
21 Mar 2013
150
C'est incroyable comme il est difficile d'obtenir les prix de certains logiciels, la plupart n'ont pas de prix sur le site web.

A
Guest
Ben tu as le prix de base et après tu as toutes les options, la formation, l'assistance, le postpro etc, etc, etc.....
Vectric est presque une exception car on peut acheter en ligne. Par contre il ne font pas de 4 axes.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois