CHOIX DE LOGICIEL FAO

saacke
Nouveau
22 Mai 2009
31
  • Auteur de la discussion
  • #1
BONJOUR A TOUS,

Je cherche le meilleur logiciel de fao pour une machine haas 4axes,3 choix on etait établi avec ma direction.Mastercam,esprit et nxcam siemens.le choix n'est pas facile a faire pour moi.Nous sommes fabricant d'outil coupant donc l'utilisation du 4 émes axes pour l'usinage des hélices pour la fabrication d'outil a plaquette brasé.D aprés votre experience le quel des 3 est le meilleur aussi bien pour les performances pur que pour ca prise en main.Mastercam nous le donne pour 1mois pour essai j'espere que les 2 autres le ferons aussi.Envellope 15000 €.

Merci de vos réponses

salutation
 
Pastaga
Apprenti
19 Octobre 2007
230
54
Bonjour,

Nous on utilise Mastercam sur Haas 3 axes tournage et, 5 axes fraisage. Je travaille pour un grand groupe carburier, on taille aussi divers outil, hélice ect....

Personelement, Mastercam offre beaucoup plus de possibilité qu'Esprit en fraisage.

En ce qui concerne nxcam, je ne le connais pas.

Les formations Mastercam sont pas mal, 3 jours normalement pour comencer mais le revendeur repasse régulièrement pour la maintenance logiciel, en même temp il explique les nouveautés et vous aide pour les petit problèmes rencontré.
 
saacke
Nouveau
22 Mai 2009
31
  • Auteur de la discussion
  • #4
merci,pour les reponses ,personne pour nxcam ?
 
sim18
Apprenti
2 Avril 2009
141
bourges
Bonjour,saacke
Je trouves que les trois choix ne sont pas en rapport les uns avec les autres, Matercam et esprit, ne sont pas pour faire les mêmes choses.
Et pourquoi ce limiter a trois logiciels ?Ils y en a d'autre, et de trés bon.
 
saacke
Nouveau
22 Mai 2009
31
  • Auteur de la discussion
  • #6
la prospection ,c'est long et prend du temps.Le choix ver NXCAM me semble le meilleur,il assure la chaine numérique et sont les seul pour l'instant à le faire de maniére native avec leur cao solidedge,un lien existe entre la fao et la cao.J'ai esprit en essai pour un mois et j'attend nxcam pour vraiment me faire un avis final
 
Chester
Nouveau
16 Septembre 2008
6
Chez les verts
Hello,

Pour ma part je me suis retrouvé dans le même cas de figure que toi il y a quelques mois en arrière, et effectivement c’est pas toujours simple de se faire une bonne idée .

Le choix final c’est porté sur un autre outil, après validation de récupération de fichiers clients de différents softs ( solidworks, topsolid, dwg...), mais j’avais consulté aussi esprit et mastercam, nx lui je connaissais pas.

Si je peux te donner un conseil, demande si possible à visiter un client, car sur les 3 qu’on avait vu, ben entre ce qui nous a été présenté à l’écran et la réalité…pour te dire, yen a que 2 qui ont accepté ma demande de visite.
Car si au départ ils ont tous plus ou moins réussi à reprendre nos plans, des collègues m’avaient alerté sur les PP, et je comprends mieux aujourd’hui pourquoi, car si tu dois te les taper toi même, bon courage ^^

Si ça peut t’aider.
 
Pastaga
Apprenti
19 Octobre 2007
230
54
Chester a dit:
Car si au départ ils ont tous plus ou moins réussi à reprendre nos plans, des collègues m’avaient alerté sur les PP, et je comprends mieux aujourd’hui pourquoi, car si tu dois te les taper toi même, bon courage ^^

Si ça peut t’aider.
Moi je dirais plutôt que c'est des revendeur qu'il faut que tu te méfié !!!

Pour tous les soft, c'est les PP qui te sortent le programme, mauvais PP, mauvais programme !!!!

J'ai eu le cas avec Esprit, au bout d'un ans, toujours pas de PP qui marcher et, en fin de compte il nous ont dit qu'il fallait acheter la dernière version du logiciel :mad: :mad:

Maintenant, moi je conseillerais de regarder les soft pour les quelle tu auras le moins de difficulté a trouver de l'aide.

Mastercam, on a un forum d'entraide, comme SolidWorks.

Des problème tu en aura avec tous les logiciels, surtout si tu a des machine peu connues ou très récente.
 
dan
Nouveau
12 Août 2009
16
Bjr,

J'utilise le logiciel ESPRIT en Fraisage 3D sur une DMU70 évol et Haas VF4 et Tournage axes CY Biglia. C'est formidablement simple et rapide. Le temps de formation est réduit et les post-processeurs entièrement gratis. Il y a même un partenariat avec HAAS.
Il y a quelques années, j'ai utilisé MISSLER et j'attend toujours pour avoir des post-pros qui tournent, sans parler de l'absence de services après-vente :mad: .

WorkNc est plustôt dédié mouliste et très complexe (Couteux) :roll:

A+
 
TEST-USINEUR
Nouveau
18 Février 2008
42
Missler tu oublies par contre WorkNC je suis pas d'accord c'est tres automatique et assez simple (c'est le logiciel le plus vendu au japon)
 
fraisator
Apprenti
19 Novembre 2008
61
Worknc n'est pas complexe du tout et ils ont une tres bonne hot line.
Généralement dépanné dans la journée quand il y a un petit soucis mais c'est très rare.
 
nicolas.moitron
Nouveau
5 Janvier 2010
15
Bonjour,

Je viens de lire attentivement vos commentaires.
Actuellement je recherche une FAO pour un petit parc machines.
J'ai déjà vu en démonstration Mastercam, Esprit, Gibbscam et GoElan (Missler).
Sur une base objective, GoElan me parait être très complet en tous points de vue. Au niveau interface, visuel, ergonomie, je le trouve bien plus élaboré et avancé que les autres solutions.
Il y a un point important qui fait la différence c'est la gestion du retournement des pièces pour usiner une première face puis une seconde face.

En revanche ce qui me surprend c'est de ne voir aucun posts au sujet de ce logiciel. Je commence à me demander si il n'y a pas un loup. Les posts pro sont ils pourris ? Le SAV déplorable ? Est un logiciel qui vit sur son image désastreuse de ses anciennes versions ?

Si effectivement il y avait anguille sous roche, je pense que je partirais sur Mastercam.
 
pascal37270
Ouvrier
bonjour,
j'utilise WORKNC et il est simple d'utilisation, la hot line te repond tout de suite ou au pire dans la journee en fonction de ton probleme.
j'usine sur dmu50 ev, huron KX8 five et divers 3 axes hermle et pas de problemes, si ce n'est que les problemes rencontres doivent etre communs a tous les logiciels..
a plus
 
Hales
Apprenti
6 Novembre 2006
142
Moi, je ne suis pas objectif, mais j'aime bien e-NC.

C'est un logiciel simple que la plupart de mes clients arrivent à mettre en place sans formation. (grâce à l'aide, aux nombreuses videos et aux support téléphonique)
Les PP sont configurables à loisir et le fonctionnement final sur la machine est garanti.
Pour répondre à l'une des questions posées, on gère le retournement de pièce, et surtout, le cout de mise en oeuvre n'a rien à voir avec les autres logiciels cités ici.

Bon maintenant, vous n'êtes pas obligé de me croire, mais si vous souhaitez essayer c'est ici: http://www.easymill.com
C'est gratuit et si vous souhaitez des renseignements ou un démo avec VOS pièces, il faut juste m'appeler...
 
land88
Nouveau
9 Décembre 2011
4
Je vous donne mon avis :

Goelan : dépassé et abandonné par Missler qui les avait racheté
Missler : pb de PP et service récurrent
Esprit : PP ouvert, grosse R&D, facile d'utilisation
Mastercam : plus limité sur machines complexes
NXcam : très peu répandu
Worknc : bien uniquement sur forme gauche
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut