Chef , oui Chef !

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Terminé hier ce Chef cuistot , damas 200 couches , 400mm ht pour 230mmm de tranchant , 44mm au plus large, epaisseur du dos 4mm au ricasso , manche en fourche de peuplier stabilisé , bouchon a vis ....300grs de plaisir pour les yeux et la main .......
 
U

USI64

Compagnon
salut
Magnifique travail .

beau mille feuille
slts
 
V

vibram

Compagnon
c'est vraiment joli
Je n'y connais absolument rien. Comment obtient on de tels motifs sur la lame?
 
J

jpcdr83

Ouvrier
MAGNIFIQUE, combien d'heures de travail pour cette merveille ?
 
N

Nico91

Compagnon
Punaise je rêve d'un couteau de chef comme celui là

Bravo c'est du grand art

On peut te passer commande !
 
P

Pierreg60

Compagnon
je trouve le résultat impressionnant!! Mais je suis un pervers j'aime voir de nombreuse photos


c'est dommage qu'on ai pas le droit au étape de confection! Sinon c'est vraiment Beau!!
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonjour

Excessivement admirable

Les couteaux professionnels ont habituellement un manche de section vaguement ovoïde ou elliptique, voire rectangulaire.
donc une question : le manche de section carré est-il bien ergonomique ?

E.T.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Avant de réussir du Damas de cette qualité , il y a de nombreuses heures de réflexion et surtout de travail.

Bravo Claude
 
V

vibram

Compagnon
merci j'ai trouvé des videos explicatives tres interessantes
Encore un joli savoir faire !
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci pour vos commentaires , le damas c'est long et dispendieux , il y a pas mal de videos sur Youtube à ce sujet .
En gros c'est effectivement de la "pâte feuilletée" avec 2 ou 3 aciers à la fois compatibles mais présentant des compositions diverses , celui-ci est composé de XC75 et de 15N20 .
pour Crapulatos le manche carré avec les angles abattus ne pose aucun probléme d'ergonomie .
pour Nico91 on peut me passer commande sans problème ,il ne faut pas être trop pressé c'est tout .......

Bien a vous
 
H

Hpoireau

Compagnon
Bravo Claude, encore un couteau magnifique!! Tu as combine du Damas échelle et oeil d Odin?
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour Daniel ,

Normalement c'est un ladder pattern , mais je n'ai pas la prétention de tout maîtriser ......
 
H

Hpoireau

Compagnon
Salut Claude
il va falloir que je vienne voir ça!!
Il faut aussi que je te pose qq questions relatives aux bandes de back.
 
P

patduf33

Administrateur
C'est toujours une oeuvre d'art tes réalisations
Combien de temps sur ce couteau ?
Quelle est ta méthode de stabilisation ?
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Magnifique travail... Quelle maitrise !!!

Jean Paul
 
B

billyboum

Apprenti
Admirable chef d'oeuvre !!! un outil Parfait qui doit être un vrai plaisir de tenir en main, autant que de l'admirer !!! Trop beau !!! Chapeau bas !!!
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci pour vos commentaires , pour le temps je ne compte plus vraiment ... en plus la fab se fait par étapes de WE en We , pas facile à moins de tout noter , ( je le faisais ) pour la stabilisation c'est un bois acheté déjà stabilisé
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Tu peux rester gégé62... plus avant dans le post j'ai mis un lien vers un vendeur de matériaux , cela permet au client potentiel d'acheter exactement ce que lui désire et de me confier le matériau par la suite .... à moi par la suite de ne pas foirer le bloc , par contre je peux aussi stabiliser des bois achetés bruts
 

Sujets similaires

Y
Réponses
9
Affichages
1 236
Yokogumo
Y