bonjour à tous , j'ai changé la carte controleur d'une de mes cnc et jai un soucis de branchement sur la broche.je n'arrive pas a branché convenablement l'inverter a ma carte controleur
la broche est une 2.2kz refroidit par eau avec un inverter de 3kz je souhaite le branché a ma nouvelle carte une mach3motioncard mkx4
voici ma carte
voici les bornes de l'inverter et c'est la que çà se complique ...
la notice que j'ai est en chinois
mon but est de controler la vitesse la marche arrêt de la broche dans mach3
quel serait le branchement a effectué ?
Bonjour
Il faudrait connaître la référence du VFD. Les fils présents sur le bornier me paraissent bizarres.
La commande du VFD par ta carte demande aussi une modification des paramètres.
OK, la programmation du variateur à déjà été faite avec la première carte. Je pense que mon problème vient plutôt du branchement des fils. Il était déjà commandé par l'ancienne carte quel serait les branchements ? Le noir de la borne FVdu variateur va sur la borne ACM de la carte et le rouge 10v irait sur la borne 0-10v de la carte ? Qu'en pensez vous ?
re une nouvelle photo jai une truc qui traine derriere l'inverter qui etait branché en out 4 sur l'ancienne carte. une idée ?
qu'est ce que ce petit carré noir ?
re une nouvelle photo jai une truc qui traine derriere l'inverter qui etait branché en out 4 sur l'ancienne carte. une idée ?
qu'est ce que ce petit carré noir ?
Cette carte m'en rappelle une autre déjà vue sur le forum
Le site bitsensor.com ne répond plus.
Tu n'as pas plus de documentation ?
Si les sorties sont avec transistor à collecteur ouvert comme je le pense, tu ne pourras pas brancher le variateur directement dessus car lui demande du 24V.
pour AVI- et AVI+ pour que la sortie soit en 10V il faudrait u'il y ai un convertisseur CC sur la carte car elle est alimentée seulement en 5V
A regarder de plus près, peut-être que le 24V et en COM+ et COM-
Normalement la correspondance est simple à faire avec le schéma que je t'ai fait mais le Hic c'est que sur le schéma l'entrée 10V et marquée 5V sur la carte c'est assez ennuyeux.
Visiblement les sorties sont en 0V donc il faut un relai