changement cone et mandrin .

  • Auteur de la discussion dayo
  • Date de début
D

dayo

Nouveau
bonjour ,

suite au démontage pour réfection de ma perceuse ( une machine récupérer depuis trois génération datant de 1947)
j'ai réussit a tout démonter pour remettre tout les roulement a neuf (merci a ybou30 pour le coup de main )


mon problème maintenant est pour remettre en état mon mandrin ayant été bricoler et ayant du jeu et ayant le bout casse a l'endroit ou on enfiche le chasse cone .


donc sur mon mandrin est inscrit . MK1 B16 .

donc si je comprend bien ma broche a un conne MK1 ( CM1 ) et mon ancien mandrin a un conne B16 .

1) je fait appel a vous pour savoir ou chercher un cone de remplacement pour ma remise en état . si vous connaissez de bonne adresse .

2) suis je obliger de rester en B16 sachant que le mandrin sera changer . je doit juste adapter le cone au mandrin . quels sont les standards .


j’espère avoir été assez clair pour que vous compreniez ma demande .


ps : je recherche un mandrin auto serrant ET un mandrin a clef qui tourne rond .
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir
CM1 en B16 çà doit être rare,
Pourquoi pas prendre un CM1 B12 qui est plus standard,
et un mandrin auto serrant en B12, de 0 à 13mm

Quand au mandrin à clé,
Goutte déjà à l'auto serrant,

Chez Otelo tu devrai trouver çà.

Cordialement.
jpal7@
 
D

dayo

Nouveau
voici les photos de l'ancien mandrin

l'enbout du conne CM1 casser
le vieux mandrin
 
D

dayo

Nouveau
j'aime pa trop les coup de disqueuse sur le mandrin pour pas trop qu'il glisse lol .
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
chez otelo
cône CM1 B12
cône CM1 B16

mandrin auto serrant capacité 1-13 dans les 2 cas
bon perçage
 
D

dayo

Nouveau
je me demande quel sont les difference a choisir un cone CM1 b12 ou cm1 B16 . d'apres mes recherche le B12 est plus courant et un peux moin cher en prix sur les mandrin . mais je sait pas les autres avantages si parmis vous quelqu'un peux m'aider ?
 
K

kiki86

Compagnon
sur otelo les prix sont identique en 2014
cône environ 6 euros
mandrin de précision (ROHM) capacité 1-13 environ 70 euros
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir à tous
chez otelo,
mandrin OTG de 1à13 en B16 à 33,20 HT page755
CM1 B16 din 228 à 5,90 HT page 752
Cordialement.
jpal7@
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
pour laboureau
merci de m'avoir éviter de feuilleter le catalogue OTELO une nouvelle fois
a+
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour otelo a un site internet ainsi que rcmachine au luxembourg a+
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Sur les cônes d'attachement mandrin, j'ai troué çàsur Usinage.com bien sûr

En faisant le recoupement avec les montages proposés sur les sites marchands et la description des caractéristiques mandrins associés, on peut en déduire
que le B16 est donc la taille au-dessus du B12 et sans doute destiné aux mandrins de plus grande taille.
Ceci dit c'est assez logique vu les dimensions des cônes.

- Le B12 est associé aux capacité 0-13
- Le B16 est associé aux capacités 0-16

Cdlt,
Yanik
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
je n'ai pas de doc sous les yeux : quel diamètre maxi de foret en queue cylindrique : choix de la capacité du mandrin
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

La question est elle de savoir quel est le diamètre max de foret que l'on trouve dans le commerce et quel est le diamètre décolleté correspondant?
Si c'est çà, j'ai trouvé du diamètre 18 décolleté en diamètre 13 chez BD.
Edit: et çà chez RC Machines
Edit2: Le max trouvé sur Otelo: diamètre 33 en queue cylindrique de 16.
Cdlt,
Yanik
 
K

kiki86

Compagnon
j'imagine mal un diamètre 33 avec queue de 16
il faut de la puissance, du passage et sacré serrage de pièce
 
D

dayo

Nouveau
je penser de toute facon prendre un mandrin avec capaciter de 16 pour etre les moin limiter par la machine dans mes réalisation .
mais pour gagner en précision je prevoit quand méme deux mandrin avec un mandrin a capaciter un peux réduite mais plus précise .


merci de votre participation . j'attend mes roulement pour remonter l'ensemble . et pouvoir tester la bete .
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Trouve les mandrins et ensuite tu pourras acheter les cônes adaptés aux mandrins (pas l'inverse).

Pour les mandrins autoserrant il faut se rappeler qu'ils se desserrent lorsqu'on tourne à gauche (exemple avec un taraud).

D'autre part un mandrin de qualité (genre Albrecht, Rohm spiro...) coute un bras en neuf.

Autre point de détail : le diamètre minimum de serrage (exemple de plage de serrage : 0,5-10 ; 1-13 ; 3-16).

Cordialement,
Bertrand
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour ,le bout de ton embout cone morse qui manque j 'ai deja rechargé a la soudure a l 'arc et ça tien ensuite refaçonnage a la meuleuse a+
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
7 051
yvon29
Réponses
43
Affichages
8 478
fertun
Q
Réponses
11
Affichages
1 485
chabercha
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
690
Réponses
36
Affichages
2 388
Dodore
G
Réponses
25
Affichages
1 067
D
Réponses
16
Affichages
820
Dodore
M
Réponses
32
Affichages
1 533
Jack bel
J
G
Réponses
0
Affichages
333
gorny
G
Réponses
21
Affichages
6 690
Bambi
B
S
Réponses
19
Affichages
1 223
coquillette