Bonjour,
« A l'origine, les chaines utilisées avaient un pas de un pouce, des rouleaux de
3/8 de pouce (16mm) et une largeur de
3/8 de pouces (16mm). »
N’est-ce pas plutôt 5/8, (15,875 mm) ?
Voici ce que j’ai vu page 13, chez Tsubaki :
Référence pas Ø rouleau Largeur entre
plaques
intérieures
RS16B-LMX-1 25.40 (1”) 15.88 17.02
Pour le pas, c’est correct, 25,4
Pour le Ø du rouleau, 15,88 me semble également correct, la différence de 12 microns est certainement due à un arrondi de la cote en mm.
La largeur de 17,02 (21/32* = 16,669mm et 43/64* = 17,066mm) semble être fantaisiste, mais je ne suis pas expert en mesures anglo-saxonnes. Si elle est exacte elle ne me semble pas exagérée. Un peu de jeu est nécessaire au bon fonctionnement.
* Tableau de conversion pouces/millimètres
http://filetages.free.fr/conversion.htm
Une si rare voiture mérite des chaînes aux bonnes cotes, dussent-elles venir de pays lointains.
Bonnes trouvailles.
Bernard