Bonjour,
Je viens de terminer la modélisation du bras porte broche :
La course de cet axe est d'environ 110 (voire un peu plus mais le soufflet est limite à 120 environ).
La rainure est nécessaire pour entrainer le tambour gradué et pour des questions de montabilité elle doit absolument être débouchante (la clavette ne peut pas coulisser dans le tambour à cause de la goupille (si besoin je peux faire une vue en coupe au niveau de cette goupille).
Sur mon plan le jeu de la clavette est de 0,6 (d'après les cotes que j'ai relevées sur les différentes pièces, je n'ai pas mesuré le jeu réel mais ça n'est pas compliqué à faire quand tout est démonté) ce qui donne un jeu angulaire de +/- 0,3° (soit un IT de 0,6° sur l'angle si je ne me suis pas trompé dans mes calculs).
Nota : la vis moleté est une vis normalisée DIN464 (modèle trouvé sur traceparts) mais il y a des chances que je mette un vis CHc que j'ai en stock plutôt que d'acheter une vis moletée que je ne trouve pas très pratique.
Certes mais le jour où l'outil se déboîte à un moment inopportun quelque chose me dit qu'il va y avoir une bordée de jurons.
OK pour les 10 trous taraudés restants, j'y ai pensé aussi mais une vis de pression risque de faire un marquage sur le bras (bon c'est vrais on ne démonte pas ce bras tout les jours).
Cordialement,
Bertrand