Bonjour à tous,
Mon 4ème axe et son driver sont en place (le diviseur Spirsin que j'utilisais sur ma Mikron) , mais il faudra que je me fasse des écrous en T adaptés à la table avant de pouvoir m'en servir.
J'ai toujours le même problème avec le variateur de broche qui démarre une fois sur 5. Depuis le début ça semble bien venir de l'alimentation à découpage qui alimente la partie commande du variateur avec plusieurs tensions (5v, 15v et24v). En entrée de cette alim c'est du continu, et j'ai trouvé en amont un pont de diode à moitié mort. Je l'ai remplacé par un autre venant d'un autre bidule électronique et... ben ça marche pas mieux!
En cherchant encore sur l'alim, j'ai repéré une petite diode avec l'extérieur transparent un peu louche. Après l'avoir dessoudée il y a bien un coté qui à l'air oxydé et la partie transparente est même fêlée. Mon petit testeur de composant me dit n'importe quoi avec cette diode.
Comme indication pour trouver la référence il n'y a que deux anneaux de couleur , vert et bleu, avec donc un corps transparent. En cherchant sur Google je trouve des codes couleurs mais avec 4 anneaux.
Sur cette carte, il y a une deuxième diode visiblement identique. Là, mon testeur détecte bien que c'est une diode avec comme indication Uf=935mV.
Ca dit quelque chose à quelqu'un? Je posterai peut-être la question dans la rubrique électronique.
A+