Bonjour,
Récupéré???
C'est la première fois que je vois un Celtic avec un levier au-dessus de celui des vitesses mécaniques??Je suppose qu'il commande le commutateur de vitesses électriques?
La commande marche avant et arrière ,à l'origine les boutons sont sur le coté du tablier du traînard(la plupart sont modifiés).
La broche coté mandrin semble être un cône court 4 pouces "américain",à l'origine montage direct du mandrin pas 3 vis CHc face AV,là il y a un faux plateau,pas plus mal en fait.
Ok tu connait ces tours
J ai quelques soucis
J ai le pignon plastique auquel manque 2 ou 3 dents
Ensuite j ai le chariot verrouiller ainsi que ses leviers aucune idee pour le deverouiller
Novice dans l usinage je passe d un petit tour d etabli 500 au celtic
Si en manuel ,le traînard est bloqué soit:
-levier vis mère enclenché ou levier d'avance
-Il y a également un petit levier sur le tablier(N° 13 sur plan) qui sert a bloquer le traînard lors d'opération d'usinage transversales(tronçonnage....)et sur ta photo je ne vois pas ce levier,y aurait'il pas une vis à la place qui serait serrée??
Le pignon est un pignon fusible.
Sur cette version pas de levier 13 mais je vois sur le traînard une vis carrée avec une petite tige à droite,il faut qu'elle soit desserrée!
Pour les conseils je ne peux pas t'aider je suis novice dans le domaine
Francois57 te sera plus utile
Après trouver une personne qui arrête et qui vend son matos pas trop cher
Pas bloqué par la vis,pas d'avance,ou vis mère d'enclenchée???Problème,c'est peut être aussi pour cette raison que ton pignon plastique qui fait office de fusible mécanique a perdu des dents!!
bonsoir jean baptiste ,un bon achat , précise ta localisation il y a peut-être un membre proche de chez toi pour pouvoir te donner un coup de main, pour le pignon il est facile a refaire , une photo des accessoires que tu as avec est la bien venue
Je suis du 63 puy de dome
1 mandrin 200
Une boite de mors doux
Une boite avec des plaquettes
2 mandrin a tarauder auto
1 plateau fixe
Et porte outil rapide