Cavité spherique ???

  • Auteur de la discussion bob
  • Date de début
B

bob

Nouveau
Je voudrais savoir comment on s'y prend pour réaliser une cavité de forme spherique avec une tolérance de l'ordre du dixième (en deux parties évidement).L'ordre de grandeur c'est environ 8 à 14mm de diamètre. :opus_dei:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
certainement comme pour faire des boules, ici tournage-des-boules-t517.html
mais on dispose la partie tranchante de la pastille vers l'extérieur de son cercle de révolution.

après pour la précision, ca dépend de ton tour :wink:
 
wika58

wika58

Compagnon
Superbe lien Mad-MaxD :supz:

Au début, je me demandais ce qu'il avait comme porte-outil... :smt017
...c'est génial le système et pas trop difficile à réaliser... :wink:
 
B

bob

Nouveau
Merci à toi MaX-MoD ! :wink:

Je sais pas comment j'ai fait pour ne pas y penser :rolleyes:
 

Sujets similaires

Etel
Réponses
32
Affichages
2 295
Etel
Castor24
Réponses
52
Affichages
2 605
kiki86
kiki86
N
Réponses
3
Affichages
1 046
Nono 78
N
M
Réponses
39
Affichages
1 091
kiki86
kiki86
V
Réponses
5
Affichages
388
XC48
F
Réponses
28
Affichages
784
François_bis
F
Sebos38
Réponses
19
Affichages
817
Sebos38
Sebos38
B
Réponses
5
Affichages
452
sscalpa
sscalpa
D
Réponses
19
Affichages
886
tournele
tournele
yves 26
Réponses
7
Affichages
546
la goupille
L
R
Réponses
27
Affichages
3 429
RDo21
R
Haut