Cambam qui coupe si je choisis l'icône texte

  • Auteur de la discussion Pierreg60
  • Date de début
P

Pierreg60

Compagnon
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai un petit souci sous linux, si je me sert de Cambam et que je choisi l'icône TEXTE, il a le même rôle que le bouton pour éteindre l'application.

Si rien n'est commencé Cambam quitte instantanément, si du travail à déjà été fait, une fenêtre s'affiche et me demande si je veux sauvegarder le travail réalisé.

Pas que ce soit gênant car je travail souvent sur mon PC à l'étage, mais des fois une bricole rapide à faire les mains poisseuses pas envie de toucher le pc familial.

J'ai déjà réinstallé l'application complète et mon linux est à jour.

Si pas de solution pas grave je ferai avec!

Merci de votre intérêt!
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je suis nul en Linux, mais je me souviens avoir eu le même problème lors d'un test sous Linux ; je ne me souviens plus trop des détails mais c'était en rapport avec le chemin d'accès utilisé pour lancer CamBam.

il faut faire un cd vers le dossier qui contient CamBam pour se mettre dans le bon répertoire avant de lancer le soft.

un exemple de mon fichier .sh de lancement pour la V1.0


edit: si tu dois utiliser des plugins programmés en Visual Basic (100% des miens) il faut aussi installer un "truc" supplémentaire dans Linux via la ligne de commande.


++
David
 
P

Pierreg60

Compagnon
J'ai essayé les 2 lignes de code citées, mais rien n'y fait ça marche quand même pas. Merci quand même ! :wink:
 
D

dh42

Compagnon
Re

Sur le 0.98 je n'ai pas le LD_LIBRARY .... (je ne sais pas à quoi ça sert) ; mais juste un "cd" vers le dossier d'insta de CB (chemin complet, sans le ~), et pour moi ça marche sur les 2 versions 0.98 et 1.0 (Ubuntu 14.04 LTS)

http://www.cambam.co.uk/forum/index.php?topic=4291.msg32443#msg32443

Peut être une mise à jour de mono est elle nécessaire ?
Je ne pourrais pas t'aider d'avantage avec Linux ; pour moi c'est terra incongnita

++
David
 
P

Pierreg60

Compagnon
c'est aussi une chose qui me dépasse, mais te tracasse pas ma version windows est fonctionnelle!
Merci quand même de t'être penché sur mon problème.
 
D

dh42

Compagnon
Juste une idée, essai de lancer CB depuis une ligne de commande dans la console (mais en ayant fait au préalable un cd vers ton dossier d'insta de cambam), dans ce mode, quand un soft plante, l'avantage c'est que tu a un retour d'info dans la console, ça donnera peut être une piste.

hier, il y a un gars qui à mis un message sur MB, c'est peut être une autre piste ?
http://www.metabricoleur.com/t14669-petite-erreur-dans-le-tuto-d-installation-cambam-sur-linux

++
David
 
Haut