Cale de maintien du mandrin lors du démontage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début Date de début

Vergobretos

Compagnon
Hello,
c'est pas grand chose, mais cela aide et minimise les risques lors de la dépose du mandrin.

IMG_5457.JPG

Slts

comme rouleau à pâtisserie,c'est pas l'ideal!:lol:

mais là,je reconnais que c'est plus pratique que d'appeler la famille pour soutenir le bestiau!

Bonjour. Très bel outillage et pour le descendre au sol , je mets un tube serré au mandrin dépassant de chaque coté pour pouvoir le descendre en toute sécurité et éviter qu'il vous glisse des mains. Je laisse le tube pour le remonter .bonne soirée.

Bonsoir
Sur un tel tour quel est la masse du mandrin, je ne me rends pas compte ?
cdlt lion10

Sur un tel tour quel est la masse du mandrin
je n'ai pas le poids en tête mais il fait 200 mm de diamètre mais c'est surtout pour le 4 mors indépendant qui a aussi un escargot de serrage agissant sur les 4 mors ce qui l'amène à 200x120 d'épais... qui ne doit pas être loin des 26 kgs.

Pour le posage en bois c'était une chute en mélèze qui allait chauffer l'atelier... du coup sauvée du bûcher !
slts

je n'ai pas le poids en tête mais il fait 200 mm de diamètre mais c'est surtout pour le 4 mors indépendant qui a aussi un escargot de serrage agissant sur les 4 mors ce qui l'amène à 200x120 d'épais... qui ne doit pas être loin des 26 kgs.

Pour le posage en bois c'était une chute en mélèze qui allait chauffer l'atelier... du coup sauvée du bûcher !
slts
Y'a un bon dieu pour le bon bois!