Calcul, mesure & technique

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zork

Nouveau
Voilà, je crée mon premier post avec un titre très général car je me connait suffisamment pour savoir que j'aurai tendance à demander beaucoup d'information précise sur la technique et les calculs

(les matières premières coutent cher et je préfère passer un peut plus de temps devant une feuille de papier et avoir le plaisir de voir tout tourner du premier coup

1er Question

Je souhaite usiné un piston cylindre pour un moteur stirling alpha
Existe t'il des rapport de longueur, diamètre,... entre le piston et le cylindre pour ne pas avoir de fuite, quel différence en tre le diamètre intérieur du cylindre et celui du piston,....

Merci pour votre aide

Zork
 
bonsoir.
prends le temps de lire le forum, ce que tu demandes a déjà été abordé dans la section modelisme
a bientot
Patrick
 
Bonsoir Zork,

Devant ta "détresse" j'ai fait une recherche sur la rubrique modèlisme et il y à ce lien pour les moteurs alpha, tous les plans sont en DWG ou DXF:


 
oups.... je suis désolé, je suis nouveau et pas encore très habitué par la dichotomie (ca fait bien hein) du forum, merci beaucoup a tous
 
il n'y a donc pas de "rêgles" a suivre si l'on veut réalisé un piston et un cylindre "exemplaire"....

C'était surtout la ma question,
La tolérance des mesures, les rapports entre longueur et diamètre

Afin que je puisse concevoir mon propre stirling de A a Z plan compris....
 
Bonjour, il y a deux bon bouquins ecrits par Rudy Memin sur les stirlings bouquins que tu trouvera sur le site de la CAV. Bonne construction
 
Bonsoir,

zork, voici quelques "recettes de cuisine" souvent utilisées dans les moteurs Stirling.

Pour un type alpha, volume deplaceur = volume moteur
Pour les autre, le rapport volume deplaceur/volume moteur depand de la difference de temperature:
- dt 1° volume deplaceur = 100 * volume moteur (Cas d'un LTD)
- dt 150° rapport = 2 a 4
- dt 250° rapport = 1.5 à 2.5
- dt 500° à 700° rapport = 1.5 à 1 (Le moteur original de Stirling utilisait un rapport de 1.5)

Jeu entre le deplaceur et son cylindre de 0.5 à 0.8mm (Au rayon).

Longueur du cylindre deplaceur = 3 * son diametre.
Partie froite = 1/3 de la longueur du cylindre du deplaceur, partie chaude = 2/3 de cette longueur.
Longueur du deplaceur = 2/3 de la longueur de son cylindre. Epaisseur 2 a 5/10.

Longeur du piston moteur moteur = son diametre. Course = son diametre/2.

Si tu veut d'autres infos, n'hesite pas
@+
Jean-Charles
 

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