Bonsoir,
zork, voici quelques "recettes de cuisine" souvent utilisées dans les moteurs Stirling.
Pour un type alpha, volume deplaceur = volume moteur
Pour les autre, le rapport volume deplaceur/volume moteur depand de la difference de temperature:
- dt 1° volume deplaceur = 100 * volume moteur (Cas d'un LTD)
- dt 150° rapport = 2 a 4
- dt 250° rapport = 1.5 à 2.5
- dt 500° à 700° rapport = 1.5 à 1 (Le moteur original de Stirling utilisait un rapport de 1.5)
Jeu entre le deplaceur et son cylindre de 0.5 à 0.8mm (Au rayon).
Longueur du cylindre deplaceur = 3 * son diametre.
Partie froite = 1/3 de la longueur du cylindre du deplaceur, partie chaude = 2/3 de cette longueur.
Longueur du deplaceur = 2/3 de la longueur de son cylindre. Epaisseur 2 a 5/10.
Longeur du piston moteur moteur = son diametre. Course = son diametre/2.
Si tu veut d'autres infos, n'hesite pas
@+
Jean-Charles