Câble parallèle DB25 mâle mâle

  • Auteur de la discussion hades_75
  • Date de début
H

hades_75

Apprenti
Bonjour,

J'ai une carte JP-382c équipée un port USB et un port parallèle femelle.
Il me faut donc un câble DB25 mâle mâle pour le relié à mon PC, n'en ayant pas à ma disposition mais ayant pas mal de connecteur je souhaite le réaliser. Mais je m'interroge sur son brochage. Pouvez-vous me confirmer que je soude 1 vers 1, 2 vers 2 etc ou est il différent ? Merci pour votre aide.

Laurent
 
H

hades_75

Apprenti
Merci pour ce retour, je cherche plutôt à savoir si je câble en droit ou comme sur cette image
 
H

hades_75

Apprenti
Ou plus comme cela même s'il s'agit là d'un centronic :

Standard Centronics Parallel Cable Db-25 To Centronics 36 DB-25 PIN Male (PC) Centronics 36 Male CENTRONICS 36 MALE CENTRONICS 36 FEMALE 1 --------------------------------------> 1 Strobe * 2 <-------------------------------------> 2 Data bit 0 + 3 <-------------------------------------> 3 Data bit 1 + 4 <-------------------------------------> 4 Data bit 2 + 5 <-------------------------------------> 6 Data bit 3 + 6 <-------------------------------------> 6 Data bit 4+ 7 <-------------------------------------> 7 Data bit 5 + 8 <-------------------------------------> 8 Data bit 6 + 9 <-------------------------------------> 9 Data bit 7 + 10 <------------------------------------- 10 Acknowledge * 11 <------------------------------------- 11 Busy + 12 <------------------------------------- 12 Paper out + 13 <------------------------------------- 13 Select (in) * 14 -------------------------------------> 14 Auto Feed * 15 <------------------------------------- 32 Error * 16 -------------------------------------> 31 Initialize printer * 17 -------------------------------------> 36 Select (out) * 18 thru 25 Gnd 16, 19 thru 30, 33 Ground 15, 17, 18, 34, 35 No connection Note!! * denotes and active low signal. This pin out depicts the newer bi-directional parallel port with input and output capabilities often used with external tape drives and accessory devices. If pins 31 or 32 are grounded on a cable the printer will fail to come ready when attached to the PC. This is common on low cost parallel printer cables.
 

Sujets similaires

B
Réponses
13
Affichages
2 204
Baba27
B
B
Réponses
29
Affichages
38 202
Djviper16
Réponses
7
Affichages
4 689
Laurent_CNC