EncoreUnPseudo
Compagnon
J'ai enfin pu mettre la main sur un tour de petite taille et fonctionnel, à un prix plus que raisonnable: Un joli petit pressssssieux Précis en très bon état avec quelques outils, deux mandrins 3 mors, et un plateau.
Avantage non négligeable: Il rentre dans un coffre de Scénic, même si ça penche un peu à l'arrière
Le chargement s'est fait à 4 personnes, le déchargement tout seul. J'en ai ch...r
Même le moteur pèse un âne mort
Installé dans sa place définitive… Jusqu'à mon prochain déménagement
Je sais, la loupe c'est dangereux en fonctionnement, mais c'est bien pratique pour régler la hauteur d'outil, et çafait un peu de lumière faisait un peu de lumière jusqu'à ce que les ampoules explosent suite à un court circuit du aux fils desséchés.
C'est apparemment un copie conforme de celui de Mathieu29.
On ne le voit pas sur cette photo, mais je lui ai installé un variateur, avec report des commandes sur les boutons marche avant, arrière, et stop du tour.
Les pignons venant avec n'étant pas les ceux d'origine (mauvais module), je suis en train d'en réusiner un jeu à partir de pignons "standards" de tridistribution. Je ferai un petit sujet la dessus.
En attendant, pour les connaisseurs de la bête, j'ai deux questions:
1) Le débrayage automatique des avances ne fonctionne pas. Est-ce qu'il y a quelque part un fil de discussion ou quelqu'un le démonte ? Je n'ai rien trouvé.
2) J'ai eu une surprise lors de la première utilisation: en mode "manuel", la liaison entre la crémaillère du trainard et la commande est réversible. En gros cela fonctionne, la manivelle commande correctement le trainard et on a pas l'impression d'un jeu excessif, par contre si je pousse à la main... il bouge sans problème. Pour pouvoir le caler et faire un dressage, il faut que je débraye les pignons d'entrainement et que j'enclenche la vis mère. Ca ne me semble pas très optimal comme fonctionnement. C'est pareil pour vous ? ou je n'ai plus qu'a démonter le tablier ?
Merci pour vos réponses, et à bientôt pour la suite.
Avantage non négligeable: Il rentre dans un coffre de Scénic, même si ça penche un peu à l'arrière
Le chargement s'est fait à 4 personnes, le déchargement tout seul. J'en ai ch...r
Même le moteur pèse un âne mort
Installé dans sa place définitive… Jusqu'à mon prochain déménagement
Je sais, la loupe c'est dangereux en fonctionnement, mais c'est bien pratique pour régler la hauteur d'outil, et ça
C'est apparemment un copie conforme de celui de Mathieu29.
On ne le voit pas sur cette photo, mais je lui ai installé un variateur, avec report des commandes sur les boutons marche avant, arrière, et stop du tour.
Les pignons venant avec n'étant pas les ceux d'origine (mauvais module), je suis en train d'en réusiner un jeu à partir de pignons "standards" de tridistribution. Je ferai un petit sujet la dessus.
En attendant, pour les connaisseurs de la bête, j'ai deux questions:
1) Le débrayage automatique des avances ne fonctionne pas. Est-ce qu'il y a quelque part un fil de discussion ou quelqu'un le démonte ? Je n'ai rien trouvé.
2) J'ai eu une surprise lors de la première utilisation: en mode "manuel", la liaison entre la crémaillère du trainard et la commande est réversible. En gros cela fonctionne, la manivelle commande correctement le trainard et on a pas l'impression d'un jeu excessif, par contre si je pousse à la main... il bouge sans problème. Pour pouvoir le caler et faire un dressage, il faut que je débraye les pignons d'entrainement et que j'enclenche la vis mère. Ca ne me semble pas très optimal comme fonctionnement. C'est pareil pour vous ? ou je n'ai plus qu'a démonter le tablier ?
Merci pour vos réponses, et à bientôt pour la suite.