Butée sur mandrin 2 mors

  • Auteur de la discussion Arunda
  • Date de début
A

Arunda

Apprenti
Bonjour à tous, j'ai récupéré ce mandrin 2 mors à gauche sur la photo et je me demande à quoi sert la petite barre sur la sorte de butée ? Je n'ai pas trouvé de montage similaire en photo du coup je sèche...
344598-22cc742d7908d412550364350fd2cbdc.jpg
 

Fichiers joints

  • PAT_28.jpg
    PAT_28.jpg
    89.5 KB · Affichages: 78
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,
Je dirai simplement: une butée de positionnement de la pièce à serrer.
 
A

Arunda

Apprenti
D'accord du coup l'intérêt et surtout pour faire des séries de pièces. Merci Albert bonne soirée
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,
Avec plaisir, question sécurité, à ta place je veillerais quand même à éviter que la queue de cette butée ne déborde autant à l'extérieur quitte à en fabriquer un jeu de plus courtes.
 
A

Arunda

Apprenti
Effectivement ça peut être dangereux, ou sinon l'enlever après avoir serré..
 
P

PUSSY

Lexique
ou sinon l'enlever après avoir serré..
A exclure pour du travail en série !
Et si tu l'enlèves après t'en être servis en travail unitaire,
à quoi te sert-elle, et donc, pourquoi l'utiliser !

Cordialement,
PUSSY.
 
O

osiver

Compagnon
Simple curiosité mais, vu le nombre de trucs bizarres, on pourrait savoir d'où vient ce lot d'outils et d'accessoires ? :eek:
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Et si tu l'enlèves après t'en être servis en travail unitaire,
à quoi te sert-elle, et donc, pourquoi l'utiliser !
Il serait intéressant de voir comment est fixé le support de cette butée car si on peut enlever le tout et le repositionner correctement cela devient tout à fait possible.
En outre on évitera aussi un fameux balourd. (enfin, il faut voir l'ensemble avec pièce montée prêt à tourner).

Cela devient bien sûr plus fastidieux mais à la limite:
régler la butée, placée la pièce, serrer celle-ci, enlever la butée, faire l'usinage, remettre la butée, enlever la pièce usinée, mettre la suivante, enlever la butée....et ainsi de suite.

Albert
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
sur la photo on a l'impression d'une soudure
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

En agrandissant la photo, malgré la pixellisation, je crois reconnaître une vis CHc bloquant la butée (lisse).
X.jpg

La fixation doit se faire par derrière.

Cordialement,
PUSSY.
 
T

tibus

Compagnon
Deja vu ce type de mandrin comme entrainement sur des machines spécifiques (banc alternateur ou pompe injection je sais plus...)
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Oui Pussy, il semblerait que ce soit le système de blocage de la butée, la fixation du support, comme tu le pressent doit se faire par l'arrière, c'est celle-ci qui le cas échéant, devrait être revue pour pouvoir enlever l'entièreté qui crée un balourd énorme.
 
J

jo69

Compagnon
hello
Ne serait il pas un plateau pour usiner des robinets??? dit plateau de robinetier.( a cause des deux mors et de la buté)
 
A

Arunda

Apprenti
Bonsoir à tous! Alors pour osivier les pièces proviennent d'un atelier annexe d'un pavillon acheter par quelqu'un qui voulait s'en débarasser. En fait j'ai acheter un AC 280 avec toute la ferraille qui trainait sur des tables ou par terre dans l'atelier, je pense qu'il pensait tout jeter au début et s'est ravisé. Il m'a offert l'affuteuse puis j'ai négocié d'autres machines , un touret, une scie à tronçonner, une petite fraiseuse.. Du coup j'ai les mains dans la rouille depuis des jours et pour encore longtemps mais je suis super content d'avoir pu récupéré tout ça...Voilà pour la parenthèse:-D
Pour le mandrin la fixation se fait bien par l'arrière je fais des photos des que possible de mémoire il y à une vis comme pour fixer les plaquettes des mors. Sur la photo c'est bien comme le dit Pussy une vis CHc.

Bonne soirée
 

Sujets similaires

G
Réponses
25
Affichages
1 126
pins
B
Réponses
11
Affichages
7 173
bricolobo
B
C
Réponses
20
Affichages
1 042
FB29
FB29
D
Réponses
16
Affichages
872
Dodore
Dodore
500H
Réponses
15
Affichages
1 096
500H
Mecapower
Réponses
5
Affichages
6 783
Mecapower
Mecapower
Haut