Broches de rodage ?

11 Janvier 2008
2 346
31
- Broches de rodage ?
Je supose que ce que j'ai là sont des broches de rodage, il y a une barre creuse avec une ou deux pierres qui sont poussées par une tige

Maintenant j'en appelle à vous si vous avez des renseignements comment on utilise ce matos et sur quelle type de machines ca monte

150-5075_IMG.jpg

1 Mai 2007
878
dans mon atelier
- Broches de rodage ?
Bonsoir Didou,

Effectivement je pense que ce sont des broches pour faire du rodage, mais il faut les monter sur une machine spéciale avec l'axe de la broche façe à soi, la broche muni de son rodoir tourne plus ou moins vite et tu engage dedans le cylindre à roder en faisant des mouvements de va et vient pour faire un trait croisé dans le cylindre le tout avec une abondante lubrification.

A+
noirvodka

15 Janvier 2008
2 391
- Broches de rodage ?
Sa vaut rien du tout sa Didou, jétte tous a la bénne, et oublie pas de me dire ou est la bénne :roll:

Faut juste voir quelle type de piérre est monté dessus, si sai de la fonte, chrome, nickasyl, ... Les piérres ne sont pas les mêmes. Pour l'utilisation comme déja dit il faut lubrifier abondament avec une huile spécial qui n'est vraiment pas donnée.

Une honneuse pour exemple

11 Janvier 2008
2 346
31
- Broches de rodage ?
duredetrouverunpseudo a dit:
Sa vaut rien du tout sa Didou, jétte tous a la bénne, et oublie pas de me dire ou est la bénne :roll:
Désolé de te décevoir copilote mais les broches vont de 12 à 30mm donc c'est raté pour attaquer du moteur de mob :sad: Par contre pour faire mes moteurs RC :-D

Merci de vos éclaircicements, de L'huile soluble de coupe standard ferait l'affaire ?

15 Janvier 2008
2 391
- Broches de rodage ?
didou a dit:
Merci de vos éclaircicements, de L'huile soluble de coupe standard ferait l'affaire ?
Normalement c'est une huile spécifique qui est utilisé, elle a la particularité d'éviter l'encrassage des pierres. De mémoire sa vaut horriblement chére et l'odeur est assez épouvantable :x

Pour plus de renséignement vois avec "DinoGT" chez les 2 temps, c'est son boulot et il connait par coeur se genre de matos, autant il peut accépter de te refiler un peut d'huile

- Broches de rodage ?
je deterre un truc un peu vieux, mais oui, ce sont des mandrins pour rodeuse avec des petits coulisseaux à mettre à l'interieur pour guider des pierres .
Tant qu'on y est, l'importateur sunnen fenwick ( à ST OUEN) en France a fermé son departement rodage le 1/01/08.
avant de penser faire des refabrications, quelqu'un aurait il une adresse ailleurs.
Il y a 4 bricoles sur ebay .com mais pas ce que je desire :oops: