Brasure laiton

  • Auteur de la discussion cailloux2
  • Date de début
C

cailloux2

Apprenti
salut tous
J’ai un karcher , il est resté dans la cabane de jardin cet hiver et bien évidemment je ne l’ pas vidé et il a gelé......
Le fond a fissuré est-il possible de braser la fissure ?
Pourriez-vous me dire si je peux le faire a l’etain ?
Ou avec une autre sorte de baguette brasure.

Salutations

Cailloux
 
C

cailloux2

Apprenti
Re je n’ai pas précisé c’est du laiton
 
P

paysan

Compagnon
bonsoir,
pour braser le laiton je préfère utiliser la brasure argent, c'est plus solide que l'étain.
pense à démonter la pièce pour ne pas bruler les joints.
Rémi
 
P

PUSSY

Lexique
ATTENTION !
Qui dit brasure dit chauffe.
Et entre le point de fusion de la brasure et le point de fusion du laiton, il n'y a pas un grand écart ! (*)
Pense à bien décaper (mécaniquement) les bords, à mettre moult flux décapant et à poser la baguette à coté de la fissure.
En jouant du dard sur les goutes, tu les feras se rejoindre, sans trop chauffer le laiton.

(*) J'ai un jour incité un voisin à faire une brasure argent plutôt qu'une soudure à l'étain. Le raccord est tombé par terre en une grosse goute ! (il est vrai que l'on était en plein soleil et que la couleur rougeoyante du laiton était peu visible). J'en ai été quitte à chercher dans mes CPS un autre raccord.
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
si c'est pas une partie sous HP à 150 bars, mais le côté eau de ville, à la rigueur la soudure à l'étain peut convenir, voir une résine genre araldite,,, sans garantie, mais à essayer,,
Le laiton est délicat à souder avec un chalumeau, il faut un chalumeau avec un petit bec, il yen a en 14 litres, d'habitude ona sur un chalumeau vers 100 litres et plus***c'est marqué dessus ***
Un soudeur chevronné devrait te souder cela sans problème,,, A +
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Y a t il des joints cachés dans la zone ???
Un démontage complet est sans doute nécessaire
 
W

wika58

Compagnon
Il y a des micro-chalumeaux à moins de 20 € sur AliEx...
J'en ai un que j'utilise pour braser mes lames de scie à ruban... Que du bonheur par rapport au chalumeau standard...
 
C

cailloux2

Apprenti
Merci pour vos réponses......
J’ai démonté le karcher à cause des joints donné un petit coup de meule sur la fissure et hop baguette argent, pour le moment ça tient bien c’est étanche, je l’ employé plus d’une heure toujours aucune trace de fuite

Salutations

Cailloux
 

Sujets similaires

L
Réponses
21
Affichages
6 257
simon74
simon74
Watch.Mike.Ing
Réponses
4
Affichages
15 931
roboba
R
R
Réponses
55
Affichages
53 098
jacounet
jacounet
EncoreUnPseudo
Réponses
20
Affichages
11 959
coquillette
coquillette
dh42
Réponses
20
Affichages
18 535
marsupial76
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 768
ktm63
K
Haut