Bougie cassée dans la culasse

  • Auteur de la discussion fombecto
  • Date de début
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 616
FR 12520
c'est mignon :shock:je la verrais bien dans "ma!!!" benne":lol:
ha les douille de centrage :) oui ça c'est normal , les gougeon c'est les grand tige filetée qui partent du bas moteur jusque au dessus pour y bouloné les ecrou qui tienne la culasse et le cylindre :)

normalement sur ce moteur il y a un joint :wink:


oui par exemple :)
Je voulais dire que sur les 2 cv , il n'y avait pas de joint de culasse , juste un joint d'embase , si je me rappel bien. :smt017
 
kiki86
kiki86
Compagnon
7 Jan 2015
4 390
Maisons Alfort
et serrage clef dynamométrique , roulé une bonne 100ene de km puis refaire 1/4 de tour au ecrou ! (mais ça aussi c'est théoriquement noté dans le manuel et ou sur la fiche du kit :) )
bonsoir
pour être très précis après la clé dynamo clé de serrage angulaire genre Facom D360
 
D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 782
Morlanwelz
sur 2cv , il me semble qu'il n'y a pas de joint tout court ! , en tout cas dans mes souvenirs :wink:
 
dan 29
dan 29
Ouvrier
19 Nov 2012
496
FR-29 MORLAIX
Bonjour ,

Affirmatif Doctor_itchy ( pas de joint de culasse et de joint d'embase sur le moteur CITROEN 2CV
 
D
Didier MOREAUX
Ouvrier
26 Jan 2018
398
Oui , mais deux joints lunette pour le radiateur .
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 616
FR 12520
c’est quand même, un sacré avantage:)
 
françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 433
FR-44Rezé
Oui , mais deux joints lunette pour le radiateur .
Non, pour le radiateur d'huile, ce sont des raccords "banjo" ou des joints "tubes" suivant les années et les modèles.
Les joints dits "lunettes", sont les joints qui se trouvent sur les tubes des tiges de culbus et font l'étanchéité avec le bloc.
 
dan 29
dan 29
Ouvrier
19 Nov 2012
496
FR-29 MORLAIX
Comme sur les bicylindre panhard :mrgreen:

:jesors23:
Bonjour Flipper ,
Bicylindre PANHARD (cylindre borgne avec chemise amovible ) pas de joint d'embase ( uniquement des rondelles acier de calage ) pour le volume de la chambre .
Pour la compétition PANHARD CD : ( culasse détachable et cylindre fonte taillé dans la masse )
 
Flippper
Flippper
Compagnon
5 Mai 2013
600
FR-18
Bicylindre PANHARD cylindre borgne...

Oui, je sais tout ça, c'était un clin d’œil :wink: apparemment tu n'as pas vu le smiley :mrgreen:

J'ai pas mal de souvenirs de rodage de soupapes sur les cylindres borgnes avec un rodoir toujours trop court :smt013

J'ai bien connu la mécanique Panhard, changé pas mal de pignons en celoron et de roulements à aiguille dans les boîtes de vitesses. ceci dit pour ceux qui en prenaient soin, c'était une bonne mécanique :wink:
 
C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 113
77 Seine et Marne
de rodage de soupapes sur les cylindres borgnes avec un rodoir toujours trop court
Ha ha ! la solution que j'utilise encore aujourd'hui surtout sur les moto que le rodoir tiens mal , un tuyau caoutchouc sur la queue de soupape
 
M
MARTIN
Compagnon
6 Fev 2009
1 046
RENNES
Bonsoir à tous,

Une idée simple , en travaillant par l'intérieur de la culasse :
Cassée l'électrode de masse et tarauder le culot de la bougie à 10/150 peut-être. Aidé d'écrous et d'une entretoise, en les serrant, le bout cassé pourrait sortir par l'extérieur ?

Bon vent, JCD.
 
T
tronix
Compagnon
6 Mar 2012
1 388
Toulouse
Bataille terminée depuis un moment....
 
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