Salut
La bougie petee ne doit pas etre conforme,Un bourin a du mettre une bougie sans joint avec portee conique {comme les 104 Pigeot
et la poire Renault,c'etait les memes moteurs}En la serrant comme un gros lourd le cone de porteede bougie s'est imprime dans l'alu de la culasse et a "rivete" l'ensemble{comme les boeufs qui montaient les bougies avec la cle demonte roues en serrant comme des cons}A la
tentative de devissage le culot petait et restait plante dans la culasse en presentant une binette comme le tien.Avec un extracteur tu pourras sortir le trognon apres avoir degage l'electrode de masse,arrache la centrale avec un chasse goupillepour degager les restes de porcelaine,et l'electrode.Et chauffant la culasse au camping gaz ça va detendre la tension cone de culot/culasse et tout se devissera sans escagacer le taraudage de culasse.Ensuite,depuis l'interieur de culasse tu passeras un coup de taraud a bougiespour repeigner les filetsd'entree bougie charognes par le cone non conforme et le probleme aura des chances d'etre resolu avec une bougie "a joint plat" traditionnelle.
Les "fameuses entretoises sont des pions de centrage cylindre culasse et qui servent d'indexation des bouts pour l'usinage sur les montages.Pour resurfacer le plan de joint de culasse,une feuille de papier a poncer colle sur un marbre ou une vitre{marbre de campagne ou du pauvre}tu frottes le bebe jusqu'a ce que la portee soit acceptable.
Claude