Salut
@Quark21 et merci de ta réponse.
Sur le principe c'est ce que j'aimerais faire.
La seule chose qui m'embete avec ta solution, c'est que cela m'oblige à créer de nombreux plans car les profils evolluent souvent 2 fois dans leur longueur (par exemple: epaisseur 0.9mm sur 10cm, puis 0.6mm sur 30cm puis 0.9mm sur 10cm) et ensuite ces plans sont susceptibles de changer car je dois etre capable de modifier l'angle des tubes etc.
C'est pour ca que j'ai procédé ainsi car avec les familles de pieces sous excel, je suis capable d'avoir toute la géometrie de mon cadre ainsi que toutes mes epaisseurs de tube de maniere simple et efficace
Voici quelques captures d'écran
Le triangle avant sans cintrage:
(oui je dois aussi trouver comment faire pour faire une soustraction/addition des pieces en conservant le tube de direction etc, je bloque un peu)
et ici, voici la courbe que j'aimerais appliquer sur mon tube de selle:
Une idée de la géométrie:
Et le profil de mon tube de selle (partant du boitier de pedalier):
Diametre: 33.5
0.9mm d'epais Longueur 110
0.5mm d'epais Longueur 310
0.9mm d'epais Longueur 110 ( diminué à 95)
J'ai aussi une dernière option qui est celle de ne pas faire le casse c*** et garder un tube à profil constant.
Mais dans la mesure du possible j'aimerais garder toutes les possibilités car j'appliquerai ce fichier a tous mes cadres afin de facilement connaître le poids, la géométrie etc donc idéalement j'aimerais la solution "toute option"