besoin d'aide pour mes debuts en 4 axes et fusion ( CAM )

  • Auteur de la discussion franck67
  • Date de début
F

franck67

Compagnon
j'ai cette piece a realiser sur ma CN donc en 4 axes , c'est la toute premiere fois que je fairais du 4 axes , j'ai evidemment regarder plusieurs tuto sur youtube j'ai par le dessin fait quelques pieces en 4 axes egalement avec l'outil manufacture mais uniquement en mode virtuel , la cette piece que j'essaie de faire a ceci de different par rapport a mes autres essais c'est que sa forme a usiner est sur tout le tour de la piece : je joins la photo de la piece a refaire ainsi que les copies d'ecran de ce que j'ai dessiné en utilisant le sheet metal , mais si on peut dessiner sans passer par sheet metal je suis ok mais j'ai pas su faire ( je precise que c'est une piece mecanique donc j'ai des cotes a respecter ) ; merci pour votre aide surtout concernant le chemin d'outils , j'ai essayé en contour , en pocket , mais je n'arrive jamais a selectionner correctement le contour de la poche , bien sur je choisi le wrap tool ; peut etre est ce du au fait que je fais le dessin depuis sheet metal ? en tous les cas j'aimerais beaucoup pouvoir usiber cette piece et bien sur comprendre comment faire ( peut etre meme comprendre comment bien dessiner cette piece ); je precise que le probleme n'est pas les crenaux mais bien le contour en poche

mon dessin en passant par sheet metal

fonction unfold
 
F

franck67

Compagnon
bon j'ai reussi depuis le module design a dessiner ma piece et egalement a faire le chemin d'outils ; mais ca ne fonctionne qu'en 2D contour pas en 2D adaptative clearing ce que j'aurais prefere ...



avez vous une idee du pourquoi ?
 
M

MegaHertz

Compagnon
Minute papillon...

Rien ne t'oblige à tout faire dans une seule passe et je dirais même plus : Prévoir des phases d'ébauche.

A quoi ressemble ton brut et comment le tiens tu ?
Comment détaches tu la pièce ?

Un usinage ne vaut rien sans brut ni fixations.

Dans ton cas il faudrait une machine 4 axes avec un mandrin et bout de tube ou un cylindre comme brut.

Tu finis par le tronçonnage de la face plane.
 
F

franck67

Compagnon
Rien ne t'oblige à tout faire dans une seule passe et je dirais même plus : Prévoir des phases d'ébauche.
ou tu as vu qu'il y a qu'une seule passe , il y en a meme 3 regarde bien
A quoi ressemble ton brut et comment le tiens tu ?
mon brut c'est la bague finie ( sans les poches et les crenaux )
Dans ton cas il faudrait une machine 4 axes avec un mandrin
on dirait que tu n'as pas bien lu le post ... je disais justement que je voulais faire ca en 4 axes .... mors interieurs ...

ma question pose sur le fait que je voudrais faire la pocket en wrapping en 2D adaptative clearing ( les crenaux c'est pas un probleme ) , on dirait que j'ai trouvé une solution
 

Sujets similaires

W
Réponses
113
Affichages
9 388
Willy 02
W
F
Réponses
14
Affichages
1 183
Hales
Réponses
25
Affichages
947
H
Réponses
26
Affichages
1 419
harmful
H
B
Réponses
18
Affichages
580
Bambi
B
B
Réponses
70
Affichages
3 094
Bambi
B
Réponses
42
Affichages
3 036
celtic14
J
Réponses
7
Affichages
521
JLuc69