Bonjour,
BAU, je pensais que c'était l'acronyme local consacré pour Bouton d’Arrêt d'Urgence (bon, il y a aussi la bande d'arrêt d'urgence... 3 points de permis si la maréchaussée vous trouve roulant dessus + 90€).
Sur les Celtic, au moins ceux qui sont équipés d'un frein sur le moteur, généralement par "présence de tension" (le frein est alimenté pour agir, il y a aussi des modèles par Absence de tension, comme celui de
@philou57, voir son fil sur la restauration de son Celtic 12, pour que le moteur tourne, il faut que le frein soit alimenté en permanence), l'action sur le bouton d'arrêt d'urgence coupe l'alimentation du moteur et alimente le frein pour une durée définie par la temporisation (cas des freins "par présence de tension", pour les freins par absence de tension, la coupure se fait sur le moteur et le frein).
Toujours sur les Celtic que j'ai vus avec le système de barre ou de fil, le contacteur de la barre est câblé comme le BAU. L'action du contacteur de sécurité (de la barre, du fil, certainement câblé en série avec le BAU) a le même effet que le BAU.
En effet, si l'utilisateur est happé, le seul moyen est de réarmer l'alimentation pour permettre de nouveau l'utilisation du tour (sécurité).
Après avoir dégagé votre petit camarade, de préférence à la main, pas en remettant le tour en route en marche arrière, vour devez "réarmer le tour" pour l'utiliser de nouveau.
Enfin, tout dépend de votre degré d'affinité avec lui, mais je pense que l'on déborde du cadre d'utilisation normale de la machine.
Bien entendu, je décline tout responsabilité en cas d'utilisation d'un Celtic (ou autre, Ramo, De Vallière, Vuilemier, Ernault xxx, etc.) à l'encontre de quelqu'un (la victime) par vous-même ou quelqu'un que vous auriez mandaté pour le faire (généralement nommé l'agresseur présumé), pour agresser ladite personne (la victime) avec un objet contondant.
Idem pour tout auto-mutilation, volontaire ou non...