mes résultats de ce jour.
Il me fallait un petit T pour relier 3 tuyaux plastique (destiné au liquide de coupe pour ma scie). Dint des tuyaux 2mm, j'ai fait un Té avec Dext 3mm, pour avoir du serrage, et Dint 1.5mm. Je l'ai sortie en PLA sans problème (c'est minuscule !).
Constatant que le tuyau plastique acceptait de se monter sur un rond D=5, j'en ai refait un avec Dext=5 et Dint=3mm. Après deux minutes d'impression (sur 8 ou 10 prévu au total), décollement de la pièce du plateau.....C'est le premier ratage de la machine.....
J'ai tenté la première en pensant que ça ne marcherait sûrement pas. Je voulais voir si BBL proposerait un socle (trouve plus le nom). Et ça a marché tout seul. C'est peut-être à la limite, un coup ça marche, un coup ça ne marche pas....il faut reconnaitre qu'il n'y a comme surface d'accroche QUE le premier trait de résine. En théorie ce serait même zéro mm2.....en pratique un peu plus mais quand même insuffisant.
Je précise que dans tous les cas j'ai bien nettoyé le plateau (texturé) à l'isopropanol.
Il me reste à revoir ma copie en ajoutant une base pour une meilleure accroche. Je ne sais pas pour l'instant comment on fait, je retourne aux tutos....(enfin, demain !).
Je comprends mieux maintenant pourquoi on parle de collage...c'est peut-être ça qu'i faut dans mon cas...