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On trouve des pièces pour le 825 chez les marchands en GB , DE et USJe vais aller vérifier mes dimensions, et si ça colle, je passes commande. Le soucis du MF 825, c'est que c'était pas un gros marché et à part en France, je suis pas certain qu'il ait été distribué ailleurs.
Oui, je sais, j'ai commandé un paquet de pièces en GB pour le Perkins, mais pour le reste, c'est beaucoup le même catalogue chez tout le monde.On trouve des pièces pour le 825 chez les marchands en GB , DE et US
A+
J'ai constaté ça aussi. Le pire, c'est pour les tracteurs entre 2 ages, trop récents pour avoir un intérêt en collection mais trop vieux pour pouvoir encore trouver les pièces chez Massey. Je suis en train de refaire la boite d'un série 3000, et c'est plutôt galère pour trouver les pièces. Quand, par le plus grand des hasards, Massey les détient encore, c'est le prix qui fait très mal....Oui, je sais, j'ai commandé un paquet de pièces en GB pour le Perkins, mais pour le reste, c'est beaucoup le même catalogue chez tout le monde.
Aujourd'hui, on trouve quand même la plupart des pièces, et pour celles qui sont introuvables, c'est le système D.J'ai constaté ça aussi. Le pire, c'est pour les tracteurs entre 2 ages, trop récents pour avoir un intérêt en collection mais trop vieux pour pouvoir encore trouver les pièces chez Massey. Je suis en train de refaire la boite d'un série 3000, et c'est plutôt galère pour trouver les pièces. Quand, par le plus grand des hasards, Massey les détient encore, c'est le prix qui fait très mal....
Les boites de la série 3000 ont très mauvaise réputation, donc, gros besoin de pièces...Après, c'est vrai que certaines séries sont beaucoup moins fournies en pièces détachées
Merci @paysan , effectivement le 130 reprend beaucoup d'éléments du 825, mais malheureusement, le bâti avant qui supporte l'essieu est différent.J'ai trouvé ça: https://www.agram.fr/bague-d-axe-mf-35-135-148.html
Il me semble que le MF 130 était assez ressemblant au 825. Mais avec une puissance gonflée.
J'avais pas de barre à aléser avec plaquettes suffisamment longue, et comme c'était un tube de 50, il me restait peu de matière.pour commencé tu fait l'intérieur puis l'ext en oubliant pas de soustraire le serrage ainsi que le jeux fonctionnel .........
je viens de faire des jeux de bagues acier + bronze pas eu de soucis eps 1 mm ue9 p
par contre il faut des plaquette qui coupe ....................
Bonjour @Dombes69 , c'est sûr, ça ressemble à rien mais ce sera toujours mieux que le kilomètre de jeu qu'il y avait et le kilo et demi de terre bien abrasive accumulé depuis 60 ans. Maintenant ma réparation à 'l'Africaine" (et encore, ils auraient sans doute fait ça avec une canette de soda) elle tiendra ce qu'elle tiendra, mais j'ai plus de temps à perdre à chercher de la pièce introuvable ou à essayer d'en fabriquer sans être équipé... Si par le plus grand des hasards je tombais sur les bagues d'origine, je les remplacerais, maintenant, il va faire grand max 30 heures dans l'année, c'est pas comme s'il allait tourner 1500 heures par an non plus. En attendant, l'herbe pousse à vitesse grand V.Bonjour
L' état de surface de l'alésage des bagues est absolument catastrophique pour leur usage : ça ressemble à du moletage et comme avec celui ci il y a des creux et des sommets , aves l'usure ( rapide ) les sommets vont disparaitre ( augmentant le jeu ) , il va y avoir formation d'une bouillie faite de particule de métal et de graisse , très abrasive au pouvoir destructeur considérable , le tout en silence ............
Si il y a eu vibrations c'est que le tube était trop mince pour être usiné avec un outil à plaquette qui arrache le métal alors qu'un outil en ARS coupe le métal .
Il vaut mieux refaire les bagues c'est sûr .
A+
Vu ce qu'il a subit ce pauvre tracteur (lui et ses copains de l'époque qui n'étaient pas mieux traités), c'est déjà très proche de l'immortalité. Avec deux pistons cassés sous les racleurs, des chemises bouffées qu'on aurait pu y passer une pelle à gateau entre les deux, eh ben le pauvre vieux, il tournait encore.. .Le fabricant / concepteur pourrait faire des bagues plus grosses faciles à refaire , mais le tracteur serait immortel .
Le 825 est sorti d'usine dans les années 60 , c'est pas mal au point de vue longévité .
Vos bagues vous auriez pu leur faire subir un traitement de nitruration , le luxe !
A+
C'est faux , la nitruration ne cause aucune déformation ni problèmes , c'est pas comme la trempe .les nitruration ou traitement divers sont à exclure cela entraine de déformation et autre probléme
Bravo pour la réparation , l'essentiel est que ça te convienne , ne te laisse pas impressionner par des affirmations "de bouillie de métal " et autres prophéties découragentes
C'est vrai que l'on a tous chez soit un stock de cyanure de sodium que l'on peut manipuler sans risquer de perdre un œil et deux poumons et de faire péter tout le quartier... mais évidemment, comme on est tous équipés de matériel digne de l'Aérospatiale il n'y a pas de danger.C'est faux , la nitruration ne cause aucune déformation ni problèmes , c'est pas comme la trempe .
A+
Oui, puis au bout d'un moment, faut pas que la sauce finisse par coûter plus cher que le poisson.Bravo pour la réparation , l'essentiel est que ça te convienne , ne te laisse pas impressionner par des affirmations "de bouillie de métal " et autres prophéties découragentes
C'est vrai que l'on a tous chez soit un stock de cyanure de sodium que l'on peut manipuler sans risquer de perdre un œil et deux poumons et de faire péter tout le quartier... mais évidemment, comme on est tous équipés de matériel digne de l'Aérospatiale il n'y a pas de danger.
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