gregui
Apprenti
bonjour,
j'utilise depuis quelques années une grosssse combinée Joubert-Tiersot 510, j'en suis pleinement satisfait mais je souhaite m'équiper de machines indépendantes pour optimiser ma surface de travail et éviter des manipulations rébarbatives....
pour faire le point sur mes besoins, voila déjà ce que j'ai et que je compte garder:
-une petite scie à format (CASADEI 1200KS)
-une mortaiseuse Alternax
-une queuteuse Omec
-une perceuse Cincinnati PE15
ce que je compte virer:
-la combinée Joubert-Tiersot 510 (rabo-dégau-toupie-tennoneuse-mortaiseuse)
-une scie à ruban ancienne, volant de 700.
je cherche donc des avis sur une petite-moyenne toupie tenonneuse, arbre de 30 (j'ai vu des Lurem combinée scie-toupie TS31...)
une raboteuse en 260 ou 310 (peut-être lurem c260 ou c310)
une dégau en 260 ou 310 (idem)
une petite scie à ruban (style Syderic SR375)
j'ai jamais eu l'occaz d'utiliser des kity ou des petites Lurem, ça donne quoi au niveau précision et ergonomie?
je cherche plutôt du matériel d'occaz (entre 15 et 30 ans) en fonte, costaud, stable et pas trop encombrant, si vous avez des pistes de recherche...(marque, modéle...)
j'utilise depuis quelques années une grosssse combinée Joubert-Tiersot 510, j'en suis pleinement satisfait mais je souhaite m'équiper de machines indépendantes pour optimiser ma surface de travail et éviter des manipulations rébarbatives....
pour faire le point sur mes besoins, voila déjà ce que j'ai et que je compte garder:
-une petite scie à format (CASADEI 1200KS)
-une mortaiseuse Alternax
-une queuteuse Omec
-une perceuse Cincinnati PE15
ce que je compte virer:
-la combinée Joubert-Tiersot 510 (rabo-dégau-toupie-tennoneuse-mortaiseuse)
-une scie à ruban ancienne, volant de 700.
je cherche donc des avis sur une petite-moyenne toupie tenonneuse, arbre de 30 (j'ai vu des Lurem combinée scie-toupie TS31...)
une raboteuse en 260 ou 310 (peut-être lurem c260 ou c310)
une dégau en 260 ou 310 (idem)
une petite scie à ruban (style Syderic SR375)
j'ai jamais eu l'occaz d'utiliser des kity ou des petites Lurem, ça donne quoi au niveau précision et ergonomie?
je cherche plutôt du matériel d'occaz (entre 15 et 30 ans) en fonte, costaud, stable et pas trop encombrant, si vous avez des pistes de recherche...(marque, modéle...)