D
Bonsoir Alex et merci encore une fois,donc le point de centre de l'arc se situerais à l'intérieur de la base(100*100° de la surface composée intérieur,D'accord, j'étais pas sur mais en prolongeant les traits ça serait bien cela.Concernant ce cylindre, sa section normale serait donc elliptique ?Bjr
Quel est le PB?
tu dessines, en partant de la cote de 100int de la bouche, puis tu descend avec le plan normal au cylindre de R75, et tu trace le rayon de raccordement
et tu mesures ton rayon (Solution: tu dessines et tu mesures, il n'a pas besoin d'être coté, il est définis par les autres cotes)
en voyant ce dessin, je pense qu'il y a un "Flou" au niveau du rayon R75
si la forme de base est un cylindre, le rayon tel qu'il est coté ne veux rien dire (puisque le plan sécan n'est pas normal) donc c'est une ellipse
si on respecte le rayon R75, alors la forme de base est une demie ellipse, et bonjour les complications de fabrications
personne n'irra mesurer si c'est un cylindre ou une elipse
Merci à toi.MOF: meilleur ouvrier de France, la classe quoi (mais je me suis planté : meilleur apprenti de France...)
comme ça, ça m'a l'air plus proche du sujet, du coup le fameux rayon mesure combien?
Salut a tous, il y aurait t -il moyen d'avoir les développer du maf 2019 car je voulait m'inscrire mais comme je suis en contrat pro g pas pu mais j'aimerai la faire en entrainement pour le plaisir mais j'aurais jamais le temp de faire le traçage surtout sans aide, ca serait vrmt sympa et ca me permettrait de progresser à l'entreprise .