oui c'est une solution ,maisne pas demander de permis pour construire un batiment mais pour construire un mur sur tout le tour du terrain a 2.5m de haut ,et une fois le mur construit y adosser une petite construction qui sera invisible de l’extérieur ... et chaque agrandissement de construction sera invisible aussi
Moissan je ne pense pas: à mon avis c'est quasiment impossible à obtenir et la plupart des règlements de zones interdisent la construction d'un mur d'enceinte de 2.50 m de haut, même sur quelques mètres (sauf peut-être dans certaines villes ?). Nos politiques considèrent nos espaces privés comme des zoos et nous interdisent de les clore autrement que par des haies qu'il faut entretenir.ne pas demander de permis pour construire un batiment mais pour construire un mur sur tout le tour du terrain a 2.5m de haut : et ce genre d'autorisation est facile a obtenir
quel prix, quelle surface ?Que pensez vous de ça :
Un de mes enfants a ça, c'est pas très cher...
Pas interdit, c'est une façon de dire: a ma connaissance, la plupart des règlements de zones l'interdise.Il n'est pas interdit par la loi de construire un mur autour de sa propriété,
Pour une extention, c'est à dire collé à ton batiment principal, c'est comme du < 20m2, il n'y a pas de permis de construire et pas d'architecte à engager pour te rédiger une demande de permis, puisque ça n'est justement pas nécessaire pour une extention < 40m2.Du coup on irait plutôt vers l'extension, mais s'il faut comme dit @paysan un architecte, ce n'est pas gagné non plus.
A
J'avais demandé, autant qu'on veut, mais dans le respect de la surface constructible sur le terrain, évidement. Pour le délai, je sais pas!je profite de ce sujet pour poser une petite question : combien de fois a-t-on le droit de faire une extension <20m² ? Et sur quel délai 'raisonnable'?
Tu crois vraiment qu'elles sont plus simples ailleurs?en france nul n'est censé ignorer la loi ... mais les loi sont tellement compliqué que personne ne les connais toutes
C'est vrai, mais ça marche pas à tous les coups, le voisin, il est souvent débouté de sa plainte. Et dans le cas que tu cites, l'avis du locataire est sans importance, si le proprio a pas changé et qu'il y a une réelle perte de valeur, le juge juge...Donc, si après avoir reçu son permis de construire et après plusieurs années de vie dans son bâtis avec permis, un voisin invoque une gêne, on peux se voir frapper de démolition par décision de justice.
C'est vrai, mais ça marche pas à tous les coups, le voisin, il est souvent débouté de sa plainte. Et dans le cas que tu cites, l'avis du locataire est sans importance, si le proprio a pas changé et qu'il y a une réelle perte de valeur, le juge juge...
De toute façon, ils ont l'art de sortir de dessous les fagots des règlements impromptus et ignorés qui laissent perplexe. On m'a déjà fait le coup deux fois pour me dire que les autres ont le droit mais pas moi comme par hasard (malgré un règlement de zone censé être valide), d'où ma grande méfiance.... et une fois fait le tri de toute les interdictions (et encore y en a qui viennent subitement que l'on ne connait pas encore ) ...
merci pour les liens je vais regarder ca.Pour avoir des informations valides sur les constructions < 20m2 et en extention <40m2, voici le lien officiel, avec la possibilité de downloader les documents:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17578
Pour ce qui est supérieur comme surface, donc réclamant un permis voici le lien tout aussi officiel:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1986
la faut que je regarde, car je crois qu'on est en plein dedans (près d'une magnifique Eglise).qu'on est pas juste en zones "monument historique "
Suis bien d'accord avec toi, quand ils ont besoin d'un truc ca traine pas en général :DEt oui c'est d'un compliqué ,et surtout d'une lenteur l'administratif (par contre très souvent c'est unilatéral ) .
Commencer par se procurer le règlement de zone (mairie) qu'on devrait avoir normalement (il a du être fourni lors de l'achat du terrain si construction récente),et tu te renseigne a la mairie
Bonjour Paysan, je regarderai les posts avant mais j'ai sans doute compris de travers, je suis coutumier du fait :D, merci d'avoir corrigé. Sur le fond de toute façon du fait que ca touche a l'habitation principale et que je suis dans une zone protégée, ce n'est pas déconnant de demander l'avis d'un Archi, au moins pour m'aider pour la déclaration Mairie. Je ne sais pas combien ca coute par contre je me renseignerai. Et non je te confirme pas besoin d'un batiment aussi grandpour abakua,
où as-tu vu que j'écrivais qu'il faut un architecte ? J'ai écris que le recours à un architecte n'est pas obligatoire.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?