1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Atelier - Garage de jardin

Discussion dans 'Nos ateliers' créé par abakua, 1 Février 2018.

1. abakua

abakua Apprenti

Inscrit:
    28 Octobre 2011
    Bonjour,

J'ai installé mon atelier dans une partie de la maison de famille, le probleme etant qu'il y a plusieurs marches, environ 10 pour un dénivelé d'1,5m, et que j'ai galéré comme un forcené pour y monter une partie de mon équipement (récemment acquis).
    Bref, je me demandais si je ne pourrais pas plutot monter un atelier dans une "cabane de jardin" améliorée, sur une chape de béton bien sur, avez vous des retours la dessus? C'est faisable?
    Merci par avance pour votre aide :)

A

2. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
  3. abakua

abakua Apprenti

Inscrit:
    28 Octobre 2011
    Ben je sais pas trop en fait :), la plupart des abris que j'ai vu sont ouverts (en bas, un jour de 10 cm environ), je ne sais pas s'il y a des choses ou des constructeurs qui font des abris plus aboutis, et quelle surface on recommande dans ces cas, la s'il y a des règles a respecter.

Gorghyz apprécie ceci.
  4. Aiwass

Aiwass Apprenti

Inscrit:
    31 Août 2016
    quitte a faire une dalle, rien ne t’empêche de faire une longrine en agglos pour boucher ce trous

5. abakua

abakua Apprenti

Inscrit:
    28 Octobre 2011
    Bonjour Aiwass, merci pour ton message, grace a toi j'ai appris un nouveau mot merci :), viens d'aller voir sur Google. Mais effectivement du coup quitte a faire une dalle il vaudrait mieux que je fasse construire un abris par un pro. Ma question de départ etait peut etre pas tres fine non plus :).

6. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour
    Vous avez déménagé votre matériel, c'est donc qu'un problème passé.
    Vous envisagez un correctif pour l' avenir c'est très bien. Cela pourrait passer par un moyen de levage, une table élévatrice par exemple. Une photo des lieux ou un croquis pour plus de discrétion devrait je l'espère vous apporter d' autres pistes.
    Cdlt lion10

7. abakua

abakua Apprenti

Inscrit:
    28 Octobre 2011
    Bonjour Lion,

Alors les photos je peux pas, car je suis retourné a Paris mais je vais essayer de dessiner qq chose, je fais ca vite :)

A

8. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Il est préférable que tu le fasse toi-même. Il vaut mieux jeter un coup d’œil sur le règlement de zone (PLU, plan local d'urbanisme) pour connaitre les contraintes éventuelles liées à ton terrain.

9. abakua

abakua Apprenti

Inscrit:
    28 Octobre 2011
    Salut Fred, merci pour ton retour, ok je vais me renseigner a la mairie. Mais pourquoi penses tu qu'il est préférable de le faire moi même? question de cout?
    A

10. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour
    J' ai entendu dernièrement que la taxe sur les abris de jardin allait augmenter, mais de quelle taxe s'agit il ?
    Cdlt lion10

11. abakua

abakua Apprenti

Inscrit:
    28 Octobre 2011
    Ah super :), ben je vais me renseigner aussi du coup :D

12. Castor24

Castor24 Apprenti

Inscrit:
    13 Mars 2017
    Bonjour,

abakua,

Pour un abris de jardin, quelque soit l'endroit, il y a des contraintes de construction liées à la surface.
    Pour les batis <= 20 m2, il faut faire une demande simple à la mairie.
    Pour ceux > 20m2, il faut un permis de construire.
    Il y a une dérogation, qui est basée sur le fait d'une extention de ton habitation:
    Si tu colles ton abris sur un mur de ton batis d'habitation principale, tu peux aller jusqu'a 40 m2 max sans permis de construire,
    mais toujours bien sur, avec une autorisation de la mairie.

Il faut bien sur que tu ailles à ta mairie, pour avoir toutes les informations necessaires et indispensables AVANT de faire quoi que ce soit :)

La surface prise en compte est la surface interieure, d'une hauteur minimum de 1.85 je crois, à vérifier auprès de ta mairie pour la valeur.

abakua apprécie ceci.
  13. abakua

abakua Apprenti

Inscrit:
    28 Octobre 2011
    Salut Castor,
    Super intéressant merci, du coup j'aurai peut être intérêt a étendre un peu la surface d'un abris existant (minuscule), qui est collé a la maison. Par contre la je vais demander a un macon parceque je le sens pas du tout de le faire moi même :). Je vais aller me renseigner a la mairie et faire faire un devis.
    ++

14. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Je connais un proverbe chinois qui dit "on ne tire pas la queue du tigre qui dort" ...
    alors renseignements pourquoi pas, mais personnellement je ne dévoilerais pas mon projet, on ne sait jamais.

15. serge67

serge67 Apprenti

Inscrit:
    28 Décembre 2015
    Localité:
    bas-rhin
Chargement...
Articles en relation - Atelier Garage jardin
  1. Benoit38
    Réponses:
    19
    Affichages: