Atelier - Garage de jardin

  • Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
A

aukaba

Guest
- Atelier - Garage de jardin
#1
Bonjour,

J'ai installé mon atelier dans une partie de la maison de famille, le probleme etant qu'il y a plusieurs marches, environ 10 pour un dénivelé d'1,5m, et que j'ai galéré comme un forcené pour y monter une partie de mon équipement (récemment acquis).
Bref, je me demandais si je ne pourrais pas plutot monter un atelier dans une "cabane de jardin" améliorée, sur une chape de béton bien sur, avez vous des retours la dessus? C'est faisable?
Merci par avance pour votre aide :)

A
 
7 Mai 2010
3 895
- Atelier - Garage de jardin
#6
Bonjour
Vous avez déménagé votre matériel, c'est donc qu'un problème passé.
Vous envisagez un correctif pour l' avenir c'est très bien. Cela pourrait passer par un moyen de levage, une table élévatrice par exemple. Une photo des lieux ou un croquis pour plus de discrétion devrait je l'espère vous apporter d' autres pistes.
Cdlt lion10
 
13 Mars 2017
246
Périgord noir
- Atelier - Garage de jardin
#12
Bonjour,

abakua,

Pour un abris de jardin, quelque soit l'endroit, il y a des contraintes de construction liées à la surface.
Pour les batis <= 20 m2, il faut faire une demande simple à la mairie.
Pour ceux > 20m2, il faut un permis de construire.
Il y a une dérogation, qui est basée sur le fait d'une extention de ton habitation:
Si tu colles ton abris sur un mur de ton batis d'habitation principale, tu peux aller jusqu'a 40 m2 max sans permis de construire,
mais toujours bien sur, avec une autorisation de la mairie.

Il faut bien sur que tu ailles à ta mairie, pour avoir toutes les informations necessaires et indispensables AVANT de faire quoi que ce soit :)

La surface prise en compte est la surface interieure, d'une hauteur minimum de 1.85 je crois, à vérifier auprès de ta mairie pour la valeur.
 
J'aime: aukaba
A

aukaba

Guest
- Atelier - Garage de jardin
#13
Salut Castor,
Super intéressant merci, du coup j'aurai peut être intérêt a étendre un peu la surface d'un abris existant (minuscule), qui est collé a la maison. Par contre la je vais demander a un macon parceque je le sens pas du tout de le faire moi même :). Je vais aller me renseigner a la mairie et faire faire un devis.
++