Salut,
Les finitions sont longues mais il faudrait pas bâcler sur la fin ! Après une longue semaine d'attente pour que cette satané peinture sèche, j'ai enfin fini et installé les 2 établis. J'ai choisi des nuances de peintures dans l'esprit de l'époque, moi j'aime bien:
Ensuite, j'ai du monter, nettoyer et régler ma nouvelle machine car j'en ai besoin pour couper mes profilés de 50x50x2. Et faire un second pied rapide avec ce qui traîne dans le garage.
Aussitôt arrivé, aussitôt au boulot !
J'ai donc bien avancé le grand établi, beaucoup de boulot dessus. J'ai commencé par assembler 12 pieds constitué de profilés 50x50x2, puis d'une plaque de bout de 5mm d'épaisseur, percé M12 au centre et écrous soudé à l'intérieur. Super long à faire, couper, percer, souder, meuler etc...
J'ai beaucoup galéré avec la soudure, j'ai pris des baguettes de 2mm mais ça ne faisait que percer quand j'essayé de souder en angle. Bref, après quelques conseils de pro, j'ai pris des baguettes de 3.2mm et le poste réglé sur 80A. Nickel, ça va super bien.
Le voici en cours de fabrication:
Bon, demain j'ai tout le ceinturage du bas à faire, redresser la structure qui a bougé un peu à la soudure et peut être attaqué le meuble du tour de conception identique en plus petit.