Atelier de Prendeigne

  • Auteur de la discussion prendeigne
  • Date de début
P

prendeigne

Compagnon
Premier montage

20220530_222537.jpg
 
P

prendeigne

Compagnon
Hello la compagnie.
Une petite photo piur vous donner des nouvelles !
Ca prends forme !

Bon en gros les vitrages avant d ouvrir je vais vous expliquer.
Je voulais avancer et tout préparer le temps que la demande soit instruite.
Bon vous allez me dire la charrue avant les boeufs... oui un peu

J'ai pas encore tout tout définis niveau emplacement mais ça prends forme dans ma tête !

La derniere livraison sera pas des moindre. Tour fraiseuse chariot nacelle et la palette en fonte et le gros touret mape.
La ma remorque suffira pas...

20220726_193548.jpg
 
P

prendeigne

Compagnon
Hello.
Quelques nouvelles.
bon je poste plus beaucoup.
Donc les fenêtres sont bien ouvertes.
Wahh ça à vraiment fait du bien.

dernière évolution.

Création de mezzanine.
Pour ce faire 20 poteaux poteaux en acier galva environ diamètre 14.5 cm.
Écartés de 60 cm et sera recouvert d'un osb soit 18 soit 22mm ce qui me permettra de stocker tout les truc que je veux pas voir et pas trop lourd.

IMG-20230424-WA0003.jpg
IMG-20230424-WA0002.jpg


les bouts qui dépassent seront recoupé.
Mais là je sais pas encore de combien car je veux me garder un peu de marge pour installer une porte coulissante sur une la première grande travée.

IMG-20230424-WA0001.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Superbe luminosité :smt041 !!

Il ne doit pas faire très chaud l'hiver ? Tu ne prévois pas un minimum d'isolation ?
 
P

prendeigne

Compagnon
Superbe luminosité :smt041 !!

Il ne doit pas faire très chaud l'hiver ? Tu ne prévois pas un minimum d'isolation ?
Bien vu !

Oui j'ai eu l occaz d'acheter une quarantaine de ballot et rouleau de laine de verre.
Le but est d' isoler la partie atelier déjà.
 
P

prendeigne

Compagnon
Hello
Tout le monde
J'ai besoin d'un.avis.
Sur la longueur j'ai 10.13m
Et la actuellement j'ai environ 60 cm d entraxe entre mes solives qui sont d ancien poteaux ptt.

Question est ce que je rajoute 2 poteaux pour mon solivage et réduire mes entraxe.

Sachant que sur ces solives j'aurais un sol en osb donc les écarts feront le choix de l epaisseur osb 18mm ou osb 22 mm?

Personellement.je serais partis sur du 22 sans forcemenr rajouter des poteaux
 
F

fifi35

Compagnon
bonjour
quelle longueur font tes poteaux ? pour moi je ne dépasserais pas 40cm entre eux après cela dépend de la charge que tu vas déposer sur le plancher
Fifi35
 
P

prendeigne

Compagnon
bonjour
quelle longueur font tes poteaux ? pour moi je ne dépasserais pas 40cm entre eux après cela dépend de la charge que tu vas déposer sur le plancher
Fifi35
Alors poteaux de 5m de portee.
Donc oui un peu long.
pOur ce qui est de la charge c'est pour stocker les merdes volumineuse mais peu lourdes.
Pour les stockages lourd j'ai des rack à palette pour ça et plus accessible.
 
F

fifi35

Compagnon
pour 5ml de portée je n'hésiterais pas a mettre 0.40 c'est ce que l'on mettais quand je faisais des solivage de maisons sinon tu vas avoir de la flexion
au debut on stock des petites charges et au fil du temps on augmente
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Oups, punaise cet atelier d'enfer que tu as là, du coup je me sens ridiculement petit, quant je vais faire le mien, là, impossible de rivaliser...
 
P

prendeigne

Compagnon
Oups, punaise cet atelier d'enfer que tu as là, du coup je me sens ridiculement petit, quant je vais faire le mien, là, impossible de rivaliser...
Tu sais c'est pas un concour et heureusement.

J'essaue de faire selon mon envie en fait et besoins.

Mais j'ai un peu de marge le but est de fermer et isoler cette partie atelier pour l.hiver prochain.
 
P

prendeigne

Compagnon
Bonjour les foromeurs/euses...

Quelques nouvelles.
La dernière fois vous aviez vu le début du solivage avec les poteaux ptt.

Donc solivage terminé, plafond en tole ondulée d'aluminium. Isolation entre solive en rouleau de laine de 200 mm.
Sur le dessus un osb 22mm pour ranger ce que je veux pas avoir dans les pieds.

La cloison et mur extérieurs sont eux aussi isolés.
Donc mur extérieur isolé en 150 mm de panneau de laine de verre et tole alu en façade.

La cloison ne me permetait pas 150 mm d'isolant donc seulement 75mm et les 2 doublage en tôle encore une fois .

Bon j'ai pas mal de finition encpre à faire mais je sens déjà la différence avec la chaleur et le rayonnement coté atelier et coté hangar.

Je pense faire un portail coulissant en panneau sandwich de façade. Et une des chose primordiale l'éclairage.

J'ai un plafond à 2m40 et je pensais à soit des dalles led soir un ruban led mais je sais pas si cela sera suffisant.

Je vous ferais des photos plus clean.

20230818_180452.jpg


20230818_180514.jpg


20230818_180529.jpg
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Beau travail, même si j'aurais renforcé le sol avec un treillis métallique soudé.
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
Tu as remplacé la NS par une RGST ?
Si tu cherche de la pièce RGST j’en ai un peu.
Cordialement Daniel.
 
P

prendeigne

Compagnon
Beau travail, même si j'aurais renforcé le sol avec un treillis métallique soudé.
En fait les fibre macro structurelle peuvent remplacer le trellis.
Je suis commercial béton .

Dans mon cas il n'y aura jamais de grosse charge comme sur un dallage indus pour un atelier pl ou du genre.
Et avec une épaisseur qui oscille entre 13 et 16 et un sol bien serré en dessous je suis pas du tout inquiet. Et surtout les joint sciés !
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Merci pour la réponse.
J'ai fait mes études de technologie de la construction sur un ouvrage de 1960, où sur la couverture il y avait le fameux "pont Morandi", tristement connu pour l'effondrement à Gênes il y a quatre ans.

Ensuite, dans ma vie professionnelle, j'ai fait beaucoup plus.
....Bien qu'en tant que Sicilienne, j'adore le "béton armé".
 
P

prendeigne

Compagnon
Pour compléter ma réponse.

Quand j'ai calculé mon coût global de fourniture pour la dalle, le fer explosait en prix. Donc le trellis lui aussi avec fortement augmenté et la dans mon cas à ce moment la la fibre était bien plus économique... pour 150m2 de mémoire j'avais 300 € de moins pour donner un ordre d'idée.
 

Sujets similaires

C
Réponses
17
Affichages
3 983
champimatic
C
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 648
Bambi
B
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 766
philippe2
philippe2
E
Réponses
9
Affichages
26 746
yvon29
yvon29
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
481
laurenttanguy
laurenttanguy
ncx94
Réponses
16
Affichages
3 734
ncx94
ncx94
D
Réponses
8
Affichages
348
Doctor_itchy
D
V
Réponses
8
Affichages
3 030
yvon29
yvon29
B
Réponses
23
Affichages
2 040
patduf33
patduf33
F
Réponses
11
Affichages
1 581
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
28
Affichages
1 914
hazet
H
F
Réponses
41
Affichages
10 836
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
Haut