diagnostic:jeu exagéré dans la broche;il est conseiller de laisser tourner la machine à vide pour limiter ces jeux avec la montée en température
Si tu as un doute, amènes tes pièces et ta meule montée et on passe sur ma bécane...
Ayant tendance à régler "ferme" la descente se faisait comme sur la tienne par à coups ce qui pose problème pour tenir une cote
Le règlage n'est pas évident car l'usure n'est pas forcement la même sur toute la longueur
Sinon Felix, tu es dans quel état d'esprit à la fin d'une restauration ? Pendant, on reste
sur de petites contrariétés: une petite coulure par exemple... Mais un foi terminée
et mise en service, c'est toujours beaucoup d'inquiétudes, comme une voiture de collection ?
De mon coté, je tourne la page, et je considère la machine comme une neuve, fraîchement réceptionné,
et je l'exploite normalement.
Je veux dire que quand la restauration est terminée et qu'elle reprend du service, je n'en fais pas une montagneQue veux-tu dire "de mon côté, je tourne la page" ?
En fait, ce sont 2 paires d'obliques, chaque paire est précontrainte par serrage positif avec écrous,
donc ce serait un appairage d'usine par l'épaisseur des bagues.
ou chaque paire est monté du même sens
Sur quoi interviennent les onduflex ?
Là, c'est à toi de voir par rapport à une rectif de précision moderne comme un jeu deQue peux-tu en conclure ?
Là, c'est à toi de voir par rapport à une rectif de précision moderne comme un jeu de
cale de fraisage neuf. Mais je trouve que c'est une bonne solution pour révéler des
ondulations diverses, on visualise bien le pas de prise de passe par exemple ce qui
justifie l'option "avance continu" disponible sur certaine machine dont le résultat est
que ça croise les passes de balayage comme "limer à traits croisés".
L’inconvénient du marbre est qu'une pièce mince comme la couronne peut se cintrer au plateau magnétique
avec un cabron tu t'adaptes mieux à la surface.
J'ai tendance à brouiller toutes mes rectif au cabron, ça fait des surfaces dont l'aspect
est moins fragile aux frottements ou petites griffes.
le choc à l'inversion de sens se maîtrise aussi, comme je te le disais, avec la pression du groupe
avec l’inconvénient que la position d'inversion varie avec la vitesse de table quand tu travailles
à basse pression.
Si je comprends bien ce que tu expliques, c'est que sur les 2 roulements apairés les 2 bagues intérieures se touchent et les 2 bagues extérieures aussi ?Au sujet du montage de roulements, c'est donc conforme à mon message #83
les onduflex n'ont donc rien à voir avec la précontrainte et donc le jeux de fonctionnement,
elles se contente de plaquer la broche contre le circlips avec peut être la fonction d'absorber une dilatation
La précontrainte d'un montage DF est figé pour toute la durée de vie de la paire, on peut se
dépanner en intercalant une cales entre les bagues extérieures
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?