+1 a Dany pour la position du diamant.
Oui, tout à fait !C'est surtout pour monter que un petit décalage sur la gauche est mieux que se faire "avaler"
Re,Côté roulements, lors de la révision il semblaient en parfait état et même après avoir fonctionnée plus de 2 heures, il n'y a absolument pas d'échauffement sur le palier.
Ce que je voulais dire au sujet de l'hydraulique, c'est que c’était une source possible de vibration aussi.C'est peut-être trompeur car le circuit hydraulique, lui, monte bien en température.
Pour être absolument sûr, il faut faire une analyse vibratoire...
Tu peux déjà vérifier les vibration éventuelle sans tasseau porte meule.
Si tu as un VF sous la main, l'intercaler entre le contacteur et le moteur et
à l'inverse, faire varier la vitesse pour trouver la vitesse critique d'un élément, s'il y en a une,
c'est qu'il y a un balourd quelque part.
C'est le phénomène qu'on constate quand on arrete un touret mal équilibré,
on entend périodiquement une résonance aux passage des vitesses critiques.
Peut-être tout simplement une habitude de rectifieur...
Il faut laisser mourir on dit aussi faire des passes d'étincelage.
Ça consiste à faire quelques passes à vide, sans prise de passe verticale en finition.
Ça ne fera rien sur les brûlures qui sont profondes, mais sur les ondulations de surface ça devrait aider.
Sur de l'acier doux, je prends des passes de 2.5µm, pas plus. En effet, au-delà, si je prends une seconde passe de zéro, il y a encore beaucoup trop d'étincelles et donc la meule n'a pas pu couper tout ce que je lui avait demandé à la première passe.
En ébauche, le déplacement transversal est de la moitié de la meule. En finition 10 fois moins (le mini du réglage)
Oui mais avec ma manip, tu révèles, amplifies un balourd potentiel que tu peux localiser plus facilement aussiMais ma machine ne vibre pas à vitesse nominale, du moins ce que l'humain peut sentir.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?