Advertisements

Arrivée de mon nouveau tour CN 1060 CAZENEUVE

  • Auteur de la discussion Case590
  • Date de début
Case590
Case590
Compagnon
23 Juillet 2008
3 532
ariège-pyrénées
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour, :-D

Après moultes discussions avec mon épouse, j'ai craqué pour un nouveau tour. :supz:

je rentre un petit tour CN Cazeneuve T200, il est en super état.
Il me reste a apprendre la programmation et a trouver des outillages pour l'équiper. :lol:
Je ferais appel à vous pour quelques conseils en programation et réglages.
Déjà j'étais manche en tour conventionnel, alors là en CN, j'ai pour seule connaissance de trouver le bouton d'arrêt d'urgence comme me l'a indiqué le vendeur toulousain.

A l'arrivée il m'a fallu trouver d'urgence un engin de levage pour passer par dessus le toit de l'atelier. :oops:
La tof du T200 avant de vous enquiquiner avec mes questions pratiques sur la bête : :wink:

TOUR CN 1060 CAZENEUVE CT200 .JPG
[div=initial][arrow]A 4 potes, la mise en place et le nivelage c'est un jeu d'enfant ![/arrow][/div]

L'engin de levage.jpg
[div=initial][arrow]Ca n'a pas été facile du tout de passer par le toit[/arrow][/div]
 
Advertisements
Nours
Nours
Compagnon
16 Novembre 2007
1 191
74800 FRANCE
Bonjour,

Case590 a dit:
Bonjour, :-D
Après moultes discussions avec mon épouse, j'ai craqué pour un nouveau tour. :supz:
je rentre un petit tour CN Cazeneuve T200, il est en super état.
Il me reste a apprendre la programmation et a trouver des outillages pour l'équiper. :lol:
Comme dirait Papy Mougeot "Crévindiou, la belle bête !"

On a l'air de paléo-bricoleurs avec nos de Vallière, Haulin et autres ... :-D

Bon, alors vous n'avez plus qu'à apprendre à vous en servir. Vous nous raconterez et nous montrerez vos réalisations. Bon courage.

Cdlt
 
A
Anonymous
Guest
Effectivement... cré vindiou belle bête !! bon apprentissage, moi je retourne à ma cale à poncer
 
jajalv
jajalv
Administrateur
22 Août 2007
11 784
Rhône-Alpes-Auvergne
Moi, j'ai arrêté de douter !!!

S'il nous avait montré la grue en entier, on aurait certainement vu la baleine pendue au crochet.

Mais elle est quand même bien bonne celle-là !
Félicitations !
 
A
anthropovergnat
Apprenti
15 Mars 2009
181
Puy de Dôme
Piting, un engin de levage comme canne à pèche, il y en a qui pèchent du vraiment gros !

Bien vu

Chalut... :)
 
olivier311
olivier311
Compagnon
Je confirme, c'est un amateur catégorie pro (ça fait quand même plus sérieux que l'inverse).
On en a ch... un brin pour le positionner avec un manitou.
C'est moins pratique qu'une grue, mais dans l'urgence, on fait avec ce qu'on a.
Par contre, c'est une bien belle machine... (que je sais même pas comment ça fonctionne)
Comme je l'ai dit à Case en prenant l'apéritif : "la Dufour, elle fait vraiment tache maintenant à coté des 2 cazeneuve".
Bon, ben maintenant, il ne lui reste plus qu'à potasser le dossier (format annuaire : autant de pages et écrit aussi petit) avant de passer aux premières réalisations :wink:

Au fait, pour la Dufour, si il trouve qu'elle fait vraiment pas beau, je met une option :roll:
 
Case590
Case590
Compagnon
23 Juillet 2008
3 532
ariège-pyrénées
Bah j'ai du remord je vais pas laisser repartir la Dufour, je vais la garder pour les pièces "vite faites bien faites" les trucs utiles quoi, genre tocs de tour. :roll:
La CN est opérationnelle je n'ai pas dormi cette nuit. :lol:
J'ai programmé l'altivar 58 pour la faire tourner en 220V triphasé et c'est super le compteur ne saute plus.
Aidé par Turbo (on trouve tout en RP) pour la programmation
du module SoundTools en comparaison de phase, on a utilisé pour le Cazeneuve la piste de référence de Metallic.
Cà donne à donf !
Je vais le repeindre entièrement, vous les forumeurs expérimentés que pensez vous de la couleur RAL ci dessous pour ma CN ?
a+ :wink:


__________________
Une CN sinon RIEN !


RAL 5005 .jpg
[div=initial][arrow]Ce bleu pourrait convenir ?[/arrow][/div]
 
Case590
Case590
Compagnon
23 Juillet 2008
3 532
ariège-pyrénées
phil916 a dit:
bleu océan ? et dans l'océan il y a des ...
:lol:
:oops: Et bien phil, jajalv, ………
votre septisisme m'a noyer (le poisson) !
Même pour la noël , Pâques, mon aniv , loto etc..... je m'y vois pas avec une CN, j'aime bien mettre les mains dedans moi. :lol:

Une Dufour 50 sinon rien, c'est mon crédo (de Pâques) :wink:

Dufour ever lol .jpg
[div=initial][arrow]elle a levé la tête ……
C'est qu'elle y a cru elle ![/arrow]
[/div]
 
Vapomill
Vapomill
Compagnon
28 Février 2007
1 823
FR-56 Est Morbihan
Salut!
Eh bien moi, je suis rassuré!
Me disais ; ça y est, mon pote Jean a disjoncté!

:rirecla: :rirecla: :rirecla:
Amitiés, Bertrand.
 
Case590
Case590
Compagnon
23 Juillet 2008
3 532
ariège-pyrénées
Vapomill a dit:
Salut!
Eh bien moi, je suis rassuré!
Me disais ; ça y est, mon pote Jean a disjoncté!

:rirecla: :rirecla: :rirecla:
Amitiés, Bertrand.
Bertrand, et même par une bordée d'anis mal gérée………
……… non ! ce serait pas possible ! :ripeer:
Trop attaché aux choses simples ! :wink:
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut