Ah, je vous ai bien eu avec mes pieds-échasses... Mais Romain n'est pas loin de la vérité.
Elle est réglée très haut parce que je suis en train de faire les vidanges. Et pour passer mon bac de vidange sous la vidange du vérin de table je n'avais pas d'autre choix. Ensuite, je vais passer deux transpalettes ou des rouleaux de 150 pour l'amener à sa place. c'est un endroit où il y a une mezzanine, donc pas de possibilité d'aller à cet endroit en la suspendant aux fourches du Clark.
De toutes façons, le Clark ne peut pas négocier le virage du Graziano. Je n'en avais pas parlé, mais j'ai un gros Graziano SAG 508. 508 mm au-dessus du banc maintenus sur deux mètres de longueur et 700 à ras de la poupée fixe. C'est aussi un jouet de 3 tonnes. Je voudrais éviter d'avoir à le sortir de l'atelier pour mettre la fraiseuse en place. parce que si je veux le sortir, il faut que je déplace une montagne d'autres machines... Donc, maintenant, je ne vais plus utiliser le Clark.
Quand j'en aurais fini avec la mise en place, elle sera réglée plus bas qu'actuellement. C'est moins dangereux. Ma première fraiseuse était une grosse Gambin. La tête était très haute. Souvent, je travaillais avec la table à la hauteur du visage. ça peut paraître sympa, mais un jour, je suis rentré en rapide dans la pièce et j'ai pris une dent de fraise dans les dents (les miennes.) ça m'a un peu refroidi avec le travail à la hauteur du visage.
Pour revenir à la Vernier, aujourd'hui, vidanges et courroies. J'ai été obligé de fabriquer une clé pour démonter les bouchons en plastique
Et j'en ai remplacé plusieurs par des bouchons acier six-pans creux.
Très bonne nouvelle, les huiles extraites des carters étaient toutes claires sans boue, ni copeau et sans mayonnaise. Dans tous les carters, j'ai mis moins d'huile que les capacités indiquées dans la notice. Une fois le redémarrage fait, je vérifierai les niveaux.
Par contre, il y a un truc qui me gêne beaucoup plus, c'est le petit carter sous la table à gauche. Il est censé contenir 0,6 litre et je n'arrive pas à y mettre plus de deux seringues de 50 cm3. Quelqu'un aurait une idée ?
J'ai trouvé le remplissage du graissage centralisé très mal fichu. J'ai ajouté un coude pour pouvoir remplir plus facilement. Puisque ce graissage est à huile perdue, il faudra le remplir souvent.
La journée est vite passée...