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Aie, oui je suis au dessus du maxi, je refais le niveauIl y a peut-être trop d’huile dans le carter...
J'ai vu sur le post cité du AC140 qu'il utilisait de l'huile HL46, est ce que je dois utiliser ?mettre de l'huile plus épaisse...plus visqueuse.
Conseil judicieux mais la poudre de fonte ainsi produite étant, à mon avis, une vraie cochonnerie à nettoyer ensuite sur le tour, je pense que la matière idéale pour commencer est le laiton. Bien sûr c'est plus cher mais cet alliage pardonne souvent les erreurs du débutant.Je me demande si pour commencer il ne vaudrait pas mieux prendre un bout d'acier doux ou même de fonte ( encore mieux ) , plutôt que de l'alu.
Je précise que le sens des outils peut surprendre..Outil à utiliser en premier : charioter à droite.
D'accord ! Et j'ai aussi une manette qui a trois positions : avance auto vers la gauche, point mort, avance auto vers la droite. J'imagine que celle là aussi je peux m'en servir en marche ?En fait quand ça tourne on ne change plus rien : sinon crac , c'est comme changer de vitesse sans débrayer !
Seule manettes à bouger: les embrayages des avances ou du filetage.
Tu as raison ! J'ai fait cette expérience pour la soudure et une heure avec un pro vaut mieux que trois semaines d'internet!La seule chose que je dirai pour ceux qui veulent s'inititier au tournage sur métaux c'est de se faire aider par un professionnel qui a de l'expérience mais surtout qui possède à minima un CAP de tourneur ou de mécanique générale.
C'est ce que je fais et c'est pas la première fois, je vais initié Floriand en début d'année prochaine.Bon alors qui se dévoue pour un tour de France ? ?
celle là NON PLUS tu ne peux pas t’en servir en marcheD'accord ! Et j'ai aussi une manette qui a trois positions : avance auto vers la gauche, point mort, avance auto vers la droite. J'imagine que celle là aussi je peux m'en servir en marche ?
Re,Depuis la fois où j'ai proposé de l'aide à un nouveau (à l'époque) membre du forum de ma région et qu'il m'a envoyé promener en me répondant qu'il se méfiait de moi et qu'il ne voulait pas avoir dans les pattes quelqu'un qui lui demanderait toujours quelque chose, je me tiens à carreau dans ce domaine.
La doc est plus que creuse à vrai dire. Elle précise juste de ne pas changer la vitesse de rotation du mandrin tant qu'il n'est pas à l'arrêt. Le tour est un sidermeca tw2550fg.tu regarde la doc de ta machine soit tu dis sur le forum la marque et le type de machine , et il y aura bien un membre qui te dépannera
Oui mais c'est prévu, ça saute pas d'un pignon à l'autre, ça embraye par crabot.Et quand on embraye l'avance auto à partir du tablier, c'est bien des pignons aussi pourtant ?
La grosse différence, c'est que le traînard n'a aucune inertie on peut considérer qu'il est à l’arrêt.Et quand on embraye l'avance auto à partir du tablier, c'est bien des pignons aussi pourtant ?
La doc est plus que creuse à vrai dire. Elle précise juste de ne pas changer la vitesse de rotation du mandrin tant qu'il n'est pas à l'arrêt. Le tour est un sidermeca tw2550fg.
Et quand on embraye l'avance auto à partir du tablier, c'est bien des pignons aussi pourtant ?