Papygraines
Compagnon
C'est comme si tu écrivais un programme de construction de ta pièce ! ça va t'aider donc !!!habitué aux outils informatiques, ceux sont des notions que je dois découvrir
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est comme si tu écrivais un programme de construction de ta pièce ! ça va t'aider donc !!!habitué aux outils informatiques, ceux sont des notions que je dois découvrir
Entendu !Après commencer petit et simple, ne pas aller au plus difficile sans maîtriser les bases.
Donc un bel héritageMerci pour ta proposition !
Je dois faire l'inventaire de tout ce que j'ai hérité en outils![]()
Là je comprend pas, c'est le petit ou gros mandrin, si c'est petit c'est bien a gauche sur la contre pointe"appelé aussi poupée mobile" si c'est le gros c'est le mandrin de tour, qui se monte a droite sur le nez de broche" appelé poupée fixe"Pour le moment je suis coincé avec le mandrin (qui se met dans la partie droite) que je n'arrive pas à fixer fermement, il semble que la taille du cone ne soit pas la bonne
Photo aussi pour ses problèmes...quand tu seras définitivement installer, ont vois tout ça ensemble après.Je dois aussi m'assurer que tout les niveaux sont bons, pour le moment j'ai une fuite d'huile par le bouchon du chariot (l'ensemble qui bouge latéralement)
Il semble que la vis soit dédiée à l'avance du fourreauTu as parlé d'une vis... Regarde le sens du filetage...
Tu a un cône morse ici, mets le au cul de ton petit mandrin et ensuite monte dans la contre poupée.
R
Tous ce que tu nous montre, c'est chez toi ou pas.
@ +
Oui, a portée de main !Tous ce que tu nous montre, c'est chez toi ou pas.
il faut que je trouve un touret à meuler !
Par "bonne meule" qu'entends tu ?Et des bonnes meules, bien destinées à l'affûtage de tes outils, hss et/ou carbure....
Et un diamant pour dresser les meules.
Et aussi une petite pierre à huile (diamant pour carbure) pour fignoler....
Par "bonne meule" qu'entends tu ?
Une marque ou qualité particulière à choisir ?
La marque connue c'est Norton, mais il y en a d'autres
Classer les machines par liste alphabétique croissant ... icône "Filtres" en haut à droite de la liste "Tours"...un 140 mais la doc semble ne pas etre trouvable
Oui ! Le point le plus important pour moi est ma sécurité, partant de zero, je prefere prendre les bons conseils dès le démarragej'ai débuter, sans aucune formation, sans doc et sans INTERNET !
et aussi des videos sur la sécurité... http://www.thatlazymachinist.comAu risque de me répéter, Marc L'Ecuyer a produit une série de video à l'attention des débutants...
Il a également fait un "cours d'usinage gratuit" qui est illustré avec ses vidéo.
Salut,Les meules de grain 36 et 100
Merci !
Je suis tombé sur celle ci : Meule de dégrossissage et de polissage de 200 mm de diamètre
![]()
SCHEPPACH - Touret à meuler SM200AL avec LED Scheppach 5903110901
Moteur puissant de 0,5 CV pour une finition régulière et précise. Meule de dégrossissage et de polissage de 200 mm de diamètre. Les pare éclats vous protègent des projections sans vous empêcher de voirmachines-a-bois.pro
Les meules sont de grain 36 et 100 , ce qui correspond à tes spécifications
Voir la pièce jointe 509038
Ok je continue mes recherchesPrend un touret mini entre 400 et 700w, diamètre d'arbre en 20 ou plus.