Angle de montage des outils

  • Auteur de la discussion PsykoK
  • Date de début
P

PsykoK

Compagnon
Salut,

Je voulai savoir comment doit on determiner l'angle de l'outil par rapport a la piece a tourner surtout pour des operation de dressage.

Alex
 
A

Anonymous

Guest
Salut,
Ben moi je connais absolument rien au tournage, mais je pratique quand même un peu, et j'ai une solution radicale : Je fais des essais, et quand ça marche, c'est le bon angle...

a+
ced
 
P

PsykoK

Compagnon
Justement moi aussi c'est pour ca que jedemande pour eviter de tatoner !

Alex
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
avec quel outil et de quel angle parles-tu est-ce que c'est pour la position de l'outil couteau dans la tourelle?
est ce que c'est pour dresser les épaulements à 90°?
 
P

PsykoK

Compagnon
Oui par example avec un outil hss a dresser faut il mettre la tourelle perpendiculaire a la piece ou doit on y mettre un angle?

Alex
 
D

Dodore

Compagnon
bonsoir
en général ce réglage est surtout fait pour l'outil couteau, quelque fois pour l'outil à "dresser d'angle" pour les autres outils ce n'est pas primordial
pour l'outil couteau il faut, quand on regarde l'outil vu de dessus, que l'angle de pointe fasse environ 80°
pour le réglage, toujours vu de dessus
il faut que l’arête tranchante soit inclinée de 3° la pointe étant le plus en avant on dit aussi qu'il faut qu'on ai l'impression que la pointe touche la pièce sur 2mm
si tu as une tourelle indexée c'est a dire goupillée il faut simplement régler l'outil dans la tourelle
si la tourelle n'est pas indexée on peux orienter la tourelle
 

Sujets similaires

R
Réponses
29
Affichages
1 229
radiotsf85
R
H
Réponses
39
Affichages
1 929
H
2
Réponses
18
Affichages
1 279
Vergobretos
Réponses
73
Affichages
3 860
philippe2
D
Réponses
0
Affichages
283
demir
D
F
Réponses
1
Affichages
454
atsju
A
D
Réponses
16
Affichages
811
Dodore
D
Réponses
5
Affichages
1 083
Réponses
22
Affichages
1 562
Yoda78
S
Réponses
52
Affichages
2 861
brise-copeaux
Réponses
25
Affichages
1 712
Dodore
D
Réponses
20
Affichages
1 645
FB29
D
Réponses
0
Affichages
238
David19851985
D