Pour le démontage de l'axe de la poulie, rien de bien compliqué. Tu commence par démonter la broche en dévissant les 2 écrous qui permettent la rotation et tu tire sur la broche (c'est un peu chiant à sortir car c'est un centrage cylindrique cours et ça se met tout le temps de traver). Ensuite tu deviser la vis sans tête de la poulie. Il y a une 2eme vis sans tête qui elle tiens le pallier lisse. Elle se situe juste à côté du huileur le plus proche de la broche. Tu la dévisse et la tu as juste à tapoter avec un marteau et un bout de bronze à l'arrière de l'axe. Ça doit sortir tout seul !
Sur cette photo tu vois le pallier avec les 2 trous. Un pour le passage de l'huile et l'autre pour la vis pointeau.
Et la tu vois ou elle se trouve sur la machine.
Je n'est pas demandé la broche en elle même car je n'est pas de clé à griffe (je suis pas sur du nom
) et en plus elle a pas de jeu...
Hier je me suis arrêté à ce niveau du remontage :
Quelques problèmes avec la poulie supérieure pour bien aligner mais c'est résolu. Aujourd'hui je la remonte sur le bâti et je remets le moteur après, sinon je suis incapable de la lever.
Alexis