Pour retrouver ce type d'huileur... Aucune idée.
Si ça se trouve encore; un forumeur saura sûrement ( poste un photo ).
L'excentrique c'est en fait le palier support de la vis ( sans fin dans ce cas ) du vertical qui est immobilisé en rotation par la vis à tête hexagonale six pans de 15 mm... Tu verras !
Bon j'ai essayer de retirer les goupilles conique de l'axe Z... ce fut un échec
la goupille a commencé a ce mater alors que je tapais du bon coté.
Tant pis, de toute façon, vu le poids qu'il y a dessus je pense il ne devrait pas trop bouger (on verra bien)
J'ai pas mal avancé, la fraiseuse est presque totalement remontée.
La partie avec la broche ce démonte super facilement ! L'engrenage au bout de l'axe des poulie est en bakélite (ou un matériau très ressemblant).
Il me reste le support moteur à finir de décaper et je pourrais enfin tout remonter.
L'idée de mettre du papier alu pour rattraper le jeu était une superbe idée ! Malheureusement maintenant je me retrouve avec tu jeu dans la liaison glissière même avec la plaquette triangulaire enfoncé à fond... Je redemonte demain pour voir ce qu'il se passe.
Je vous joins quelques avant/après des poulie et des manivelles :
Pour le démontage de l'axe de la poulie, rien de bien compliqué. Tu commence par démonter la broche en dévissant les 2 écrous qui permettent la rotation et tu tire sur la broche (c'est un peu chiant à sortir car c'est un centrage cylindrique cours et ça se met tout le temps de traver). Ensuite tu deviser la vis sans tête de la poulie. Il y a une 2eme vis sans tête qui elle tiens le pallier lisse. Elle se situe juste à côté du huileur le plus proche de la broche. Tu la dévisse et la tu as juste à tapoter avec un marteau et un bout de bronze à l'arrière de l'axe. Ça doit sortir tout seul !
Sur cette photo tu vois le pallier avec les 2 trous. Un pour le passage de l'huile et l'autre pour la vis pointeau.
Et la tu vois ou elle se trouve sur la machine.
Je n'est pas demandé la broche en elle même car je n'est pas de clé à griffe (je suis pas sur du nom ) et en plus elle a pas de jeu...
Hier je me suis arrêté à ce niveau du remontage :
Quelques problèmes avec la poulie supérieure pour bien aligner mais c'est résolu. Aujourd'hui je la remonte sur le bâti et je remets le moteur après, sinon je suis incapable de la lever.