Bonjour,
J'ai refait le plan qui représente la réalité de mon montage avec les roulements coniques.
Pour plus de précision, les 2 roulements sont chargés que sur l'axe, les cages extérieures sont montées glissants.
Pour la cage extérieure du roulement coté poulie je me suis aperçu du problème quand j'ai pris les cotes pour faire la bride n°2 et pour un montage sans jeu et sans point dur de la vis, je retirai à chaque fois après chaque essai 0,05mm, donc j'ai passé beaucoup de temps sur cette bride.
Je n'ai fait aucun calcul de jeu, tout au feeling car c'est trop compliqué pour moi.
J'ai voulu séparer les roulements et la vis pour la simple raison que je me suis dit, que le roulement coté poulie ne sera jamais lubrifié, il est trop haut pour que l'huile puisse l'attendre pendant le fonctionnement de la scie, le roulement coté vis lui barre pas mal le passage et l'huile de ricin est assez épaisse.
Pour l'huile, je te déconseille de mettre une huile moderne, elle va te "bouffer" la vis creuse en bronze, ce n'est pas une question de vitesse, mais par-contre ne pas mélanger les types d'huile, ricin et moderne, sinon ça devient une pâte.
Alain