Bonjour à tous ,
Ah ! sur ce forum c'est super de pouvoir apprendre et comprendre ! et je crois que je commence !
Alors il y a un troisième montage possible ( et peut être d'autres , ) et j'en ai discuté au téléphone avec un collègue du forum Ardechois comme moi qui suit aussi le le sujet ...et me conseille bien souvent .
Donc l'idée n'est pas de moi .
J'ai calculé ma pré contrainte en mesurant les roulements au pied de profondeur sur un marbre .Tolérance 0,02 mm
Après mesure j'ai 0,72 mm sachant que d'un roulement à l'autre il aurait pu y avoir des différences .Ce que je ne savais pas .
Sur les miens des FAG j'ai 0,36 sur les deux je totalise donc cette cote .
Il faut donc que la différence des entretoise Int : exter soit de 0,72 mm de longueur en moins pour l'intéreure . MOINS 0,02/0,03 .
Donc quand j'aurais mes pièces vis / roue ....(car entre temps je viens de tomber en panne , et répare aussi ma rabot dégau !!!!)
j'ai l'intention de positionner au mieux roue /vis + axe rallongé et bague en bout dans la fonderie que je suis seul à avoir semble_t_il pour le moment .
Régler les roulements avec le flasque arrière comme toi MIC 83 mais sans m'occuper des poulies puisque je ferai mon entretoise intérieure un poil plus petite que ma pré contrainte au marbre disons 0,70 de moins que la cage extérieure .
Donc une fois les roulements réglés , c'est la longueur de l'entretoise intérieure du joint à lévre qui positionnera la poulie , mais , ne pourra pas pousser les cages à rouleaux préalablement entretoisées .
En définitive c'est ton montage MIC 83 mais avec l'entretoise intérieure en plus . Et une piéce de plus mais un réglage et un montage indépendant .
Mais pour toi apprenti 76 , même si tu as fais le choix de séparer "l'église de l'état " !! graisse et huile . Tu peux bien rajouter une entretoise intérieure
Personnellement je ne vois pas l'utilité d'utiliser deux produits differents pour le graissage pour deux raisons . A part avoir de la graisse KLUBER à 300 euros ht le kg ! gratuitement .
1° Utilisation amateur ou la bécane ne fera pas les 3 x8 h
2° La lubrification idéale pour un roulement c'est chaque fois que c'est possible l'huile et pas la graisse .
3° la vitesse de rotation n'est pas élevée si il n'y avait pas le problème du bronze et des huiles "modernes" GL 4 /5, de l'huile de boite aurait fait l'affaire à mon humble avis .
Qu'en pensez vous ?
Merci .
Cordialement .
Freddy