Vik'TheBike
Nouveau
Salut à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition, auprès d'un membre du forum, d'un tour AMC 360. Je l'ai récupéré il y a un mois environ, et n'ai pour l'instant rien fait dessus.
Pour l'instant, sans démontage, j'ai constaté quelques petits défauts que je souhaite résoudre avant d'aller plus loin :
Je solliciterai la communauté lorsque j'aurai commencé le démontage, en postant des photos. Pour l'instant je termine la peinture et le remontage du petit chariot et de la poupée mobile.
Si ce sont des pannes connues, je suis néanmoins preneur de toute info utile en vue du démontage.
J'ai récemment fait l'acquisition, auprès d'un membre du forum, d'un tour AMC 360. Je l'ai récupéré il y a un mois environ, et n'ai pour l'instant rien fait dessus.
Pour l'instant, sans démontage, j'ai constaté quelques petits défauts que je souhaite résoudre avant d'aller plus loin :
- le sélecteur filetage / chariotage s'engage bien en position chariotage, mais semble bloquer en début de course pour la position filetage, n'engageant pas complètement, et surtout ne tient pas en position si je fais tourner la broche à la main. Si je maintiens le sélecteur en position pendant la rotation de la broche, la vis mère est toutefois bien entrainée.
- le volant du trainard présente beaucoup de jeu, j'ai l'impression que le palier à l'intérieur du tablier est cassé/endommagé/manquant ?? En démontant le volant, on sent bien que l'arbre n'est guidé que par l'alésage dans la face avant du tablier.
Je solliciterai la communauté lorsque j'aurai commencé le démontage, en postant des photos. Pour l'instant je termine la peinture et le remontage du petit chariot et de la poupée mobile.
Si ce sont des pannes connues, je suis néanmoins preneur de toute info utile en vue du démontage.