Bonjour à tous, je suis un charentais de 70 ans qui voulais un tour à métaux depuis fort longtemps, maintenant que je suis à la retraite c'est chose faite c'est un AMC tecnic.
Pour le moment j'en suis à sa restauration ou les recherches sur ce forum m'ont été très utiles.
A bientôt peut être pour des questions .
La boîte à boutons est curieusement positionnée. En général on la place à droite et surtout en dehors du passage et des zones d'accès aux autres commandes. A l'origine il ne devait y avoir qu'un seul bouton marche / arrêt sous le bac à copeaux.
La boîte à boutons est curieusement positionnée. En général on la place à droite et surtout en dehors du passage et des zones d'accès aux autres commandes. A l'origine il ne devait y avoir qu'un seul bouton marche / arrêt sous le bac à copeaux.
Bonjour et bienvenue sur le forum, si tu es d'accord, il serait plus constructif de mettre un sujet sur la restauration de ton tour dans une section plus adaptée du forum.
Bonjour
Oui ,il était comme ça quand je l'ai acheté, je voulais le modifier puis, j'ai vu que je n'avais pas besoin de me baisser pour trouver les boutons.
Bonjour
C'était juste 2 boutons mache/arrêt pour le tour et 2 boutons pour la pompe.
Voici un lien du tour de crochon trouvé sur le forum pour le visuel.
Bonjour à tous,je suis nouveau dans ce forum,j'habite dans le Nord.Je viens de faire l'acquisition d'un tour AMC ,je crois bien qu'il s'agit d'un 560.Aprés avoir passé quelques jours à le nettoyer ,je me suis aperçu que les quatre vis btr au dessus du trainard avait été soudées et meulées.Je ne...
bonjour
c'est surtout que la boite à boutons elle est sur le chemin du liquide de coupe et des copeaux brulants en cas d'usinage avec des plaquettes carbure,le plastique des boutons risque de ne pas aimer,ce serait dommage c'est une belle machine
Bonjour
La remise en état avait rien d'extraordinaire si ce n'est qu'à la vidange de la boite des avances j'ai trouvé un bout de tube en cuivre donc j'ai ouvert et vu d'où venait la chose, le 3eme tuyau de la série de droite a descendue.
Changé le joint torique de la vis mère ,refait un bouton des vitesses et repeint le haut du tableau en noir.
D'accord, mais il y a bien eu l'énorme travail de masticage, ponçage et mise en peinture pour arriver à cet aspect final.
Cela prend énormément de temps.