Watercooling et phase change Alimentation watercooling

7 Avril 2008
6
aveyron
- Alimentation watercooling
Bonjour,

Je découvre avec un grand étonnement, les réalisations pour refroidir les différents composants de nos chers ordinateurs.

Pouvez vous me montrer le reste de l'installation : pompe, réservoir, radiateur pour refroidir le liquide ?

Quel est la pression de service ?

Raphael

wika58

Modérateur
17 Décembre 2006
11 540
F-54560 / Lorraine
Dans le détail, ce n'est pas que pour le bruit (je réponds avant que des puristes ne commencent ... :roll: )
Avec une refroidissement à eau tu peux enlever plus de calories et donc garder ton composant plus froid et donc ses performances sont meilleures...

Mais sans vouloir vexer les détracteur du watercooling, c'est aussi un peu un phénomène de mode... :wink:
Maintenant les constructeurs mettent des plus grands ventilateurs qui tournent moins vite tout en brassant plus d'air et c'est nettement mieux qu'avant :roll:

Mais les réalisations home-made des watercooler sont de belle oeuvres d'art ( :wink: Pierreg...)

20 Avril 2007
3 811
j'en et fait aussi des WB

pour GPU CPU et HDD :wink:

ça apporte en effet du silençe ( enfin moins de bruit ) , tu peu mettre tes hdd dans une box fermee et insonorisee et les hdd refroidit par flotte , et tu ne les entend plus

si tu as un petit samsung c'est pas utile mais si tu as 10 raptor 10ktour en raid , la tu est bien content :D

ça permet aussi une duree de vie plus elevee du matos car maintenus a des temperature plus basse que celle prevuee et calculee pour la duree de vie "standart" :wink:

ect ect