Watercooling et phase change Nouveau Projet Watercooling

  • Auteur de la discussion Rider63
  • Date de début
P

Pierreg60

Compagnon
rider63 le bloc dessiné plus ne sera pas suffisamment efficace! la surface d'échange eau cuivre est trop petite.
voici un petit article qui t'aidera dans ta conception.
http://www.cooling-masters.com/articles-12-0.html

Maintenant pour le mélange cuivre alu bof bof... pour l’oxydoréduction
essaye plutôt un top en laiton, cuivre ou bronze ça ne sera que mieux et en plus tu pourra le braser à l'étain
 
Dernière édition par un modérateur:
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Je me pose une question si on mets une tour dans un congélo à -18 on gagne combien??? ou existe t-il un truc du genre ??

@ +
 
P

Pierreg60

Compagnon
Oui, il existe des waterchiller ou l'eau est refroidie par un groupe froid, il existe des dod (direct on die) soit un évaporation directement sur le proco et aussi des cascades même principe mais avec plusieurs compresseur et gaz en série.
 
A

amurianum

Compagnon
@ pierreg60, très formateur le lien que tu as mis

cela présente t il un intérêt si on ne fait pas d'overclocking ?
 
P

Pierreg60

Compagnon
Oui silence et longévité du matériel refroidi
 
R

Rider63

Compagnon
Pierreg60 a dit:
rider63 le bloc dessiné plus ne sera pas suffisamment efficace! la surface d'échange eau cuivre est trop petite.
voici un petit article qui t'aidera dans ta conception.
http://www.cooling-masters.com/articles-12-0.html

Maintenant pour le mélange cuivre alu bof bof... pour l’oxydoréduction
essaye plutôt un top en laiton, cuivre ou bronze ça ne sera que mieux et en plus tu pourra le braser à l'étain

merci pour ton lien je vais jeter un coup d'oeuil a tout ça!
 
Dernière édition par un modérateur:
K

Kesuny

Ouvrier
Après si tu ne fais pas d'overclocking c'est pas forcement nécessaire, tu peut prendre des bon refroidisseur a air du genre un gros NOCTUA ou un V8 ou V10 de cooler master par contre ils prennent de la place, mais ne sont pas bruillant

Aussi pourquoi ne pas prendre un Water bloc tout fait a 70€ au lieu de bricoler avec un radiateur a air?

Arès il faut que tu prendre de bons radiateur avec des ventilateur a forte pression statique affin de pouvoir bien évacuer la chaleur générer par celui-ci :)
 
R

Rider63

Compagnon
Kesuny a dit:
Après si tu ne fais pas d'overclocking c'est pas forcement nécessaire, tu peut prendre des bon refroidisseur a air du genre un gros NOCTUA ou un V8 ou V10 de cooler master par contre ils prennent de la place, mais ne sont pas bruillant

Aussi pourquoi ne pas prendre un Water bloc tout fait a 70€ au lieu de bricoler avec un radiateur a air?

Arès il faut que tu prendre de bons radiateur avec des ventilateur a forte pression statique affin de pouvoir bien évacuer la chaleur générer par celui-ci :)
je pourais oui mais ça serait trop facile lol si je peut j'aime bien faire les choses moi même.
 
K

Kesuny

Ouvrier
ok, je suis de même avais personnellement, j'attend que ma CNC soit fini pour m'y mettre :) mais ne tout cas prend du cuivre même si c'est onéreux tu aura de mien meilleur solutions :)


Pour finir, qui ne tente rien n'a rien
 
R

Rider63

Compagnon
Bonjour à tous!
je poste un petit message pour dire que malgrès mon inactivité sur le forum ce dernier mois je n'ai pas abandonné mon projet :-D , j'ai reçut le radiateur que je voulais utiliser et conçut mon waterblock, je posterais une image ce soir si j'y pense.
 

Sujets similaires

G
Réponses
10
Affichages
814
gustavox
gustavox
françois44
Réponses
174
Affichages
4 735
jacounet
jacounet
B
Réponses
2
Affichages
437
Benobo
B
M
Réponses
16
Affichages
1 271
Moindetaxes
M
suduiraut
Réponses
0
Affichages
304
suduiraut
suduiraut
L
Réponses
6
Affichages
3 109
rabotnuc
R
ratooren
Réponses
18
Affichages
1 569
ratooren
ratooren
JASON
Réponses
18
Affichages
722
T
L
Réponses
39
Affichages
2 096
Precis84
P
T
Réponses
49
Affichages
2 364
yvon29
yvon29
L
Réponses
21
Affichages
1 269
FB29
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
4 541
Jacques T.
Jacques T.
Haut