olivier_fu
Apprenti
Salut a tous. Je manque de méthode pour faire un trou dans une piece en U d'epaisseur 2 mm de coté 25 mm et de largeur 16 mm ( une plaque plié en U et percé de chaque coté de deux trou de 12 mm pour des roulement). Ce trou doit faire 12 mm de diametre pour entrer un roulement (j'ai un alesoir de 12 mm et un foret de 11.5 mm. Bon pour les deux trou lateraux j'ai utilisé ma perceuse a colonne avec un guide et apres plusieur essai j'ai réussi a faire mes deux pieces. Pour le trou centrale j'ai eu la bonne idee d'acheter un mandrin 4 mors indépendant en pensant que ca serai plus facile et plus precis (beaucoup galèré pour faire les deux troux deja présent) mais j'ai du mal a avoir une méthode pour centrer la piece dans le mandrin. Je n'ai pas de comparateur pour l'instant , j'ai oublié de le prendre en commandant le mandrin (je sais c'est bete j'aurai du y penser). Je voudrai une précision du 1/20 je pense que ca suffira c'est un support pour des engrenage conique en delrin (donc presence d'un peu de jeu). Alors dans un sens la piece ne plaque pas sur la face du mandrin elle rentre dans les rainure des mors et les deux oreille de la piece me gene un peu pour centrer la piece et dans l'autre sens pas trop de surface de référence car la piece affleure juste les mors du mandrin. Je pensais régler le centre par l'exterieur des mors mais je ne sais pas ci c'est une bonne idee. Photo qui suivent
voila la piece de dos
et de face. Elle est posé sur le chariot du tour.
Et ca c'est la position a peu pres réglé dans le mandrin du tour