Résolu ALCERA 750 - Plus d’avance automatique en Y

  • Auteur de la discussion zoilgust
  • Date de début
Z

zoilgust

Apprenti
j'avais même refait des bouts de schéma à ma façon, relais par relais, avec les n°s de cable pour bien m'y retrouver, faut dire que ma formation électrique est voisine de zéro. Tout en autodidacte, mode "démerde toi" en quelque sorte.
je prevois de faire ça justement, je préférais arrêter que de faire les choses à moitié surtout quand j'ai commencé à tenter de suivre les fils via le schema .... galere .... mais ça s'eclaircit et je me dis que j'y arriverai quand i lfaudra que je m'y mette
 
H

HALIX7745

Apprenti
Bonjour,

Ça n'a peut-être aucuns rapport, mais sur ma Gambin 10n je me suis retrouvé sans les avances X, Y Z à l'arrivée de la machine chez moi.
Chez l'ancien propriétaire elle fonctionnait parfaitement.
Le moteur des avances fonctionnait, mais aucuns mouvements.
Au début j'ai pensé à un problème électrique (contacteur ou autre), ensuite d'un problème d'embrayage...
Après démontage de la face avant, je me suis aperçu qu'un pignon était sortie de sa cannelure....j'ai remis en place la vis de pression et tout est rentré dans l'ordre.
En ce qui me concerne, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'étais vraiment fixé sur un pb électrique ou d'embrayage...

Je ne connais pas l'ALCERA 750, mais le problème ne pourrait-il pas être finalement mécanique?
Je me doute que vous avez déjà jeter un coup d’œil lors de votre démontage de la face avant, mais quelquefois on peut passer à coté.
Pour ma part, j'étais devant le pignon et je ne voyais rien....c'est la petite vis de pression qui était tombé dans le fond du carter qui m'a guidée sur la panne.


Cdlt
 
Z

zoilgust

Apprenti
Bonjour,

Ça n'a peut-être aucuns rapport, mais sur ma Gambin 10n je me suis retrouvé sans les avances X, Y Z à l'arrivée de la machine chez moi.
Chez l'ancien propriétaire elle fonctionnait parfaitement.
Le moteur des avances fonctionnait, mais aucuns mouvements.
Au début j'ai pensé à un problème électrique (contacteur ou autre), ensuite d'un problème d'embrayage...
Après démontage de la face avant, je me suis aperçu qu'un pignon était sortie de sa cannelure....j'ai remis en place la vis de pression et tout est rentré dans l'ordre.
En ce qui me concerne, je ne m'attendais pas du tout à ça. J'étais vraiment fixé sur un pb électrique ou d'embrayage...

Je ne connais pas l'ALCERA 750, mais le problème ne pourrait-il pas être finalement mécanique?
Je me doute que vous avez déjà jeter un coup d’œil lors de votre démontage de la face avant, mais quelquefois on peut passer à coté.
Pour ma part, j'étais devant le pignon et je ne voyais rien....c'est la petite vis de pression qui était tombé dans le fond du carter qui m'a guidée sur la panne.


Cdlt
Bonjour,

les autres axes fonctionnent bien donc je ne pense pas à ça mais je vais regarder quand meme !!
 
Z

zoilgust

Apprenti
haha j'ai trouvé le probleme !!!

c'etait le contact du joystick des Y qui etait resté coincé en position stop, une petite piece interne a cassée.

j'ai tout decortiqué et vu que j'ai commencé à comprendre j'ai pu faire quelques tests et comparer les joystick mais j'avais le probleme sous le nez depuis le depart.
bon eh bien mea culpa au vendeur, me reste à voir pourquoi le Z est en rapide alors que je selectionne l'avance lente

merci à tous en tout cas :wink:
 
Z

zoilgust

Apprenti
IMG_20210615_194308.jpg
IMG_20210615_194433.jpg
 
Z

zoilgust

Apprenti
j'en profite pour une petite question mainte fois posée mais je n'y trouve jamais reelement de conclusion, j'ai demonté la moitié de la fraiseuse donc j'ai viré le peu d'huile qu'il y avait dedans, j'ai de la 15w40 ou de la 75w voir 80w sous la main, je met la 75w ?
 
M

moufy55

Modérateur
C’est un moteur Diesel ou Essence, sur la fraiseuse ? :smt064

Tu portes ce que tu as sous la main au recyclage et tu achètes de l’huile hydraulique, neutre prévue pour les machines ! :spamafote:
 
Z

zoilgust

Apprenti
C’est un moteur Diesel ou Essence, sur la fraiseuse ? :smt064

Tu portes ce que tu as sous la main au recyclage et tu achètes de l’huile hydraulique, neutre prévue pour les machines ! :spamafote:
ok pas de soucis, je regarde ça, j'ai lu tellement de choses là dessus .... certains mettent de l'huile moteur, sur mon lieu de travail aussi .... alors j'etais un peu perdu
 
Z

zoilgust

Apprenti
finalement probleme trouvé pour Z aussi, joystick bloqué en position rapide .... decidement .... tout est reparé, j'attend l'huile dte26, merci encore à tous :wink:
 

Sujets similaires

Z
Réponses
16
Affichages
1 188
zoilgust
Z
Haut