Bonjour,
La première fois que je me suis penché sur ma SF62, j'avais ce même problème de broche bloquée.
J'ai poussé le bras de cabestan vers la machine (fleche) pour craboter le volant de descente (la partie dans le cercle doit s'enfoncer d'environ un centimètre dans la machine). Puis j'ai tourné le volant de descente dans les deux sens jusqu'à ce que la broche bouge :
Ensuite j'ai décraboté (donc bras de cabestan tiré), ça a mis hors service le volant et j'ai pu me servir du cabestan pour faire monter descendre la broche.
Les SF55 et 62 sont de chouettes machines, mais un poil difficile à prendre en main quand tu débarques et que c'est grippé. Courage, je suis passé par là, mais après la remise en route tu verras tu ne voudras plus t'en séparer.
Pour l'électricité, si tu as le tri, le plus simple est de mettre un coffret démarrage moteur, ce qu'on appelé avant les DRT :

A l'intérieur tu as un contacteur et une protection moteur. D'un côté tu branches ton arrivée triphasé, de l'autre ton moteur et tu peux faire tourner ton moteur de manière plus sécurisée qu'en direct. Attention de prendre un modèle de capacité suffisante (4-6A par exemple)
@ bientôt!
Jean-Philippe