aide pour huile soluble

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour ou bonsoir


Alors voila quand j'avais acheter mon tour le vendeur avais fournie avec un bidon de 5 litre huile sur le bidon il y a pas étiquette mes ces marquer au feutre (huile soluble ) et le gas ma confirmer que pour lui ces bien de huile soluble (mes j'ai un doute )
j'ai essayer de la dilué avec de eau elle se dilue difficilement et 20 minute après huile et eau se son séparer
pouvez vous aidé ?

voici une photo de huile non dilué
1592286959824.png
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
une huile soluble donne tout de suite un précipité couleur de lait
A++
 
L

le bricolo

Compagnon
une huile soluble donne tout de suite un précipité couleur de lait
si je mélange cette huile avec de eau il faut que je mélange un moment pour que sa face une couleur lait mes on voie que sait pas mélanger correctement et après un moment huile et eau se re sépare
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,
Normalement quand tu verse la flotte ca se dillue tout seul,
Par contre elles ne font pas toutes un "précipité lait", une de mes huiles solubles reste transparente ( bleu turquoise, c'est zouli )
Mais si tu te retrouve avec deux phases au bout de 20 minutes, la question se pose pas, c'est pas de l'huile soluble...
 
L

le bricolo

Compagnon
oui ces bien se que je me doutait :wink:
si ces pas de huile soluble sa pourrait être quoi ?
 
R

Rom'

Compagnon
Tout et n'importe quoi sauf de l'huile soluble :smt082

Aucun moyen simple d'identifier formellement une huile sans l'étiquette sur le bidon... a ma connaissance ....
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour
C'est peut être de l'huile soluble mais qui a peut être pris un coup de gei ou elle est trop vieille j'ai eu le cas une fois
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Ce n'est pas de l'huile soluble ou alors elle a été mélangée avec une autre huile non soluble.
A la déchetterie rayon recyclage des huiles de vidange !
ATTENTION aux huiles solubles souvent corrosives et qui sentent mauvais...
JASON
 
H

higgins1

Compagnon
Bonjour,
Ce n'est pas de l'huile soluble ou alors elle a été mélangée avec une autre huile non soluble.
A la déchetterie rayon recyclage des huiles de vidange !
ATTENTION aux huiles solubles souvent corrosives et qui sentent mauvais...
JASON
huile solubles corrosives !?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour
C'est peut être de l'huile soluble mais qui a peut être pris un coup de gei ou elle est trop vieille j'ai eu le cas une fois

Salut,

1+

Au vu de mon écran c'est bien de l'huile soluble, qui est périmée ou gelée c'est facile a identifié ça a une odeur très forte.
C'est parfaitement utilisable, d'une part ne pas dépasser les 8%, et bien brasser bien sûr elle n'aura pas la couleur blanche comme lait mais blanc translucide.
Il faut tout le temps la mettre en mouvement.

@ +
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
huile solubles corrosives !?

Je me suis mal exprimé (Conséquences d'ajout d'eau).
Voir ceci :
JASON
 
H

Home®

Apprenti
Rappel : mise en œuvre des huiles solubles -> on verse l'huile dans l'eau et non l’inverse (le contraire du Pastis comme disait mon vieux mentor ! :mrgreen: ). Sinon, on fait une "émulsion inverse" qui n'est pas stable et "déphase" rapidement...

Sinon, les huiles solubles vieillisses en général assez mal (surtout les produits "1er prix"), au dela de 2 / 3 ans de stockage (probablement moins), c'est foutu !
 
Haut